Aller au contenu principal
Fermer

JO-La Chine reproche à NBC la diffusion d'une "carte incomplète"
information fournie par Reuters 24/07/2021 à 09:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

SHANGHAI, 24 juillet (Reuters) - La Chine reproche à NBC Universal la diffusion d'une "carte incomplète" du pays, n'incluant ni Taïwan, ni la mer de Chine du Sud, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo.

Cette carte diffusée au moment du passage des athlètes porte atteinte "à la dignité et aux émotions du peuple chinois", a estimé le consulat chinois à New York dans un article publié samedi sur sa plate-forme officielle de médias sociaux Weibo.

Propriété de Comcast, qui détient les droits de diffusion américains des Jeux olympiques, NBC n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le consulat chinois n'a pas précisé pourquoi il contestait la carte de NBC, mais a exhorté la chaîne "à reconnaître la gravité de ce problème et à prendre des mesures pour corriger l'erreur".

Le journal chinois Global Times, contrôlé par l'État, a également critiqué la diffusion de NBC.

Plusieurs cartes faisant référence à l'île autonome de Taïwan et à la mer de Chine méridionale, objet de revendications de souveraineté concurrentes, ont suscité la controverse ces dernières années.

(Reportage Lun Tian Yew à Pékin et Engen Tham et Zoey Zhang à Shanghai, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

22,2950 USD NASDAQ +1,71%

1 commentaire

  • 24 juillet 12:51

    les intentions belliqueuses de la dictature chinoise sont désormais évidentes. Il faut augmenter très fortement le budget de défense pour se préparer à la guerre avec la petite et misérable chine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump pendant le gala de la presse à Washington, le 24 juillet 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:51 

    Donald Trump a multiplié les attaques frontales vendredi soir pour son retour au grand gala de la presse de Washington, réorganisé sous sécurité renforcée trois mois après une tentative d'assassinat qui avait provoqué son évacuation dans le chaos. Dans son style ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien aux rebelles houthis à Sanaa, au Yémen, le 22 juillet 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:10 

    Donald Trump a déclaré vendredi qu'il envisageait des bombardements encore plus importants sur l'Iran, au moment où le conflit s'élargit dans la région avec désormais des frappes saoudiennes sur les rebelles houthis au Yémen. Des médias américains ont fait état ... Lire la suite

  • Un partisan du "Parti du peuple des cafards"(CJP) brandit une pancarte à Connaught Place, à New Delhi, le 24 juillet 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:50 

    Pas d'internet ? Et alors... Dans les rues de la capitale indienne New Delhi où ils exigent depuis six jours la démission du ministre de l'Education, les étudiants indiens assurent n'avoir que faire des coupures d'internet ordonnées par le gouvernement. "Plein ... Lire la suite

  • Le sénateur brésilien Flavio Bolsonaro, fils de l'ex-président du Brésil (2019-2022) Jair Bolsonaro, prononce un discours lors d'une manifestation sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil, le 7 septembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:40 

    Affaibli par des crises en série, Flavio Bolsonaro officialise samedi sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre contre Lula, pour représenter le camp conservateur et son père, l'ex-président Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup d'Etat. Avec ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
1,13732 0,00%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...