Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JO de Tokyo-Les organisateurs estiment à €2,3 mds le coût du report
information fournie par Reuters 04/12/2020 à 11:22

TOKYO, 4 décembre (Reuters) - Le report en 2021 des Jeux Olympiques de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus coûtera 294 milliards de yens (2,3 milliards d'euros) supplémentaires, ont déclaré vendredi les organisateurs japonais.

En mars, le gouvernement japonais et le Comité international olympique (CIO) avaient décider de reporter les Jeux, initialement prévus du 24 juillet au 9 août, à l'année prochaine à la suite de la crise sanitaire. Depuis, les organisateurs évaluaient l'impact financier de ce report.

Ils ont indiqué vendredi que le gouvernement métropolitain de Tokyo devrait payer 120 milliards de yens (950 millions d’euros), le Comité Olympique japonais 103 milliards de yens (810 millions d’euros) et le gouvernement japonais 71 milliards de yens (56 millions d’euros).

Le CIO avait auparavant annoncé qu'il contribuerait à hauteur de 650 millions de dollars pour couvrir les coûts du report. Cette somme est distincte des coûts annoncés par les organisateurs japonais vendredi.

Le directeur général du comité organisateur des Jeux de Tokyo, Toshiro Muto, a déclaré que leur part des coûts serait financée via un fonds de contingence, un fonds d’assurance et des nouveaux partenariats.

Son président, Yoshiro Mori, a ajouté que le CIO avait accepté de renoncer à recevoir toute redevance supplémentaire découlant des nouveaux partenariats conclus par le comité d'organisation.

Le dernier budget officiel publié en décembre 2019 par le comité d'organisation, quelques mois avant le report des Jeux, était de 12,6 milliards de dollars (10,35 milliards d'euros).

(Jack Tarrant, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.