Aller au contenu principal
Fermer

JetBlue prévoit une baisse moins importante de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en raison de la forte demande pendant les vacances
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

JetBlue Airways JBLU.O a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à unebaisse moins importantede ses revenus d'exploitation au troisième trimestre qu'elle ne l'avait anticipé précédemment, citant la forte demande de voyages aériens pendant l'été et les vacances de la fête du travail.

Elle s'attend maintenant à ce que les recettes d'exploitation par siège-mille disponible soient en baisse de 1,5 % à 4 %, par rapport à une baisse de 2 % à 6 % prévue précédemment.

"Pour le quatrième trimestre, bien qu'il soit encore tôt dans la courbe des réservations, JetBlue reste encouragée par le fait que les tendances actuelles pourraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année", a déclaré la compagnie.

En avril, plusieurs grandes compagnies aériennes américaines ont retiré leurs prévisions pour 2025, invoquant l'incertitude liée aux tarifs douaniers et aux réductions des dépenses fédérales qui menaçaient la demande de voyages.

En juillet, JetBlue a annoncé une perte trimestrielle moins importante que prévu, grâce à la reprise de la demande de voyages et à des mesures de réduction des coûts, mais elle n'a pas rétabli ses prévisions de bénéfices pour 2025, invoquant une visibilité limitée.

La compagnie aérienne a réduit sesprévisions de dépenses de carburant pour le troisième trimestre à une fourchette comprise entre 2,45 et 2,55 dollars par gallon, contre une fourchette de 2,50 à 2,65 dollars prévue précédemment.

Elle a également revu à la baisse ses prévisions concernant le nombre de sièges-milles disponibles, ou capacité d'accueil, qui devrait se situer entre une stagnation et une hausse de 1 %, contre une baisse de 1 % à une hausse de 2 % attendue précédemment.

Valeurs associées

4,5700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / BENOIT TESSIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:26 

    Les adhérents du syndicat des machinistes (IAM), en grève depuis le 4 août dans plusieurs usines militaires de Boeing aux Etats-Unis, ont rejeté dimanche pour la quatrième fois une proposition d'accord social sur cinq ans, l'avionneur américain se disant "déçu". ... Lire la suite

  • EURAZEO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:15 

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé dimanche avoir conclu un accord pour acquérir Avidity Biosciences, une société biopharmaceutique basée à San Diego (Etats-Unis) et valorisée à 12 milliards de dollars. "L'accord une fois finalisé devrait permettre ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...