(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, la perte nette ajustée par action du groupe de transport aérien JetBlue s’est sensiblement améliorée. Elle est passée de 2,11 à 0,59 dollar, contre des attentes à 0,61 dollar. En revanche, les revenus opérationnels ont fait moins bien que prévu en s’installant à 2,14 milliards de dollars, contre une prévision à 2,16 et un précédent à 2,209 milliards de dollars.
JetBlue a indiqué avoir constaté une baisse des réservations de janvier à février, puis une dégradation en mars. Le transporteur précise avoir été l'un des premiers à procéder à des ajustements de capacité significatifs afin de mieux adapter l'offre à la demande. Le groupe étudie tous les leviers à sa disposition pour accroître sa rentabilité et préserver sa trésorerie.
En marge de cette publication, son partenaire American Airlines a indiqué qu'ils n'avaient pas réussi à se mettre d'accord pour renouveler leur partenariat car, selon AA, JetBlue avait des priorités commerciales différentes. Par conséquent, American Airlines a intenté une action en justice contre JetBlue afin de " recouvrer les sommes dues " suite à la dissolution de l'Alliance Nord-Est.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer