Aller au contenu principal
Fermer

Jésus Martin-Garcia (GeNeuro) : «Des discussions avec de potentiels partenaires pourraient aboutir dans les prochains mois»
information fournie par Le Revenu 27/04/2022 à 15:09

Jésus Martin-Garcia, directeur général et cofondateur de la biotech GeNeuro. (© GeNeuro)

Jésus Martin-Garcia, directeur général et cofondateur de la biotech GeNeuro. (© GeNeuro)

GeNeuro est une société clinique de phase 2, dédiée depuis 15 ans à combattre la neurodégénérescence dans des maladies comme la sclérose en plaques (SEP) ou certaines formes du Covid-long. Le temelimab, son produit principal, est un anticorps monoclonal qui neutralise la protéine W-ENV, produite par les patients, qui alimente la neurodégénérescence. Le directeur général et cofondateur de la biotech, Jésus Martin-Garcia, revient pour le Revenu sur ses perspectives financières et cliniques.

Le temelimab a récemment obtenu de bons résultats dans le traitement de la sclérose en plaques.
Jésus Martin-Garcia :
les résultats récents montrent la synergie potentielle entre le temelimab contre la neurodégénérescence et les traitements existants contre l’inflammation.

Nous menons des discussions avec de potentiels partenaires pour combiner dans le cadre d’une étude de phase 3 le temelimab avec des traitements anti-inflammatoires. Ces discussions pourraient aboutir dans les prochains mois. Aujourd’hui, 80% des 3 millions de personnes souffrant de sclérose en plaques, ou SEP, souffrent de cette neurodégénérescence et voient leur invalidité s’aggraver malgré les traitements existants.

Comment le temelimab peut-il aider les patients atteints de Covid ?
Jésus Martin-Garcia :
la découverte du potentiel du temelimab dans le traitement du post-Covid a été une complète surprise pour nous. Le syndrome post-Covid est une maladie assez mal définie, qui peut provenir de sources différentes : de lésions neurologiques pendant la phase aigüe de la maladie, de réservoirs viraux qui continuent à émettre ou d’un dérèglement du système immunitaire. La présence de la protéine W-ENV, qui altère le système immunitaire inné et qui est pathogène pour les cellules du système nerveux, correspond à cette troisième cause. L’expression de W-ENV chez des

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

0,0250 EUR Euronext Paris -8,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...