Aller au contenu principal
Fermer

Jefferies reste à conserver sur Edenred avant la publication des résultats
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 16:08

Jefferies maintient son conseil à conserver sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 17,70 E avant la publication des résultats 2025 (le 24 février).

"Nous prévoyons que l'attention se portera principalement sur les commentaires de la direction concernant la réglementation au Brésil, suite à la suspension du décret présidentiel par les tribunaux fédéraux" indique le bureau d'analyse.

Pour le quatrième trimestre, Jefferies anticipe peu de surprises, mais cela dépendra probablement de la saison de Noel, tandis que les difficultés rencontrées par la division italienne devraient peser sur les résultats.

Edenred a présenté début novembre une stratégie détaillée sur trois ans, tablant sur une croissance de l'EBITDA à périmètre comparable de 2 à 4 % en 2026.

Ce chiffre a ensuite été ajusté pour tenir compte de la réglementation brésilienne, à une croissance de 8 à 12 %.

Jefferies n'anticipe aucune mise à jour lors de la publication des résultats.

Pour 2026 (réglementation brésilienne incluse), l'analyste s'attend à une baisse de 1 % du chiffre d'affaires opérationnel à périmètre comparable, à 2,7 milliards d'euros, soit 1 % de plus que les prévisions. Concernant l'EBITDA, Jefferies anticipe une baisse de 11 % à périmètre comparable, à 1,2 milliard d'euros, soit une marge de 42 %.

Valeurs associées

18,155 EUR Euronext Paris -0,68%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 16:08:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 10 février 17:32

    Pourquoi conserver puisque l'objectif de cours est inférieur au cours actuel ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député de la Somme François Ruffin, le 24 janvier 2026 à Tours   ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.02.2026 10:31 

    Un président ne devrait pas toucher tout ça. C'est en substance le message porté par François Ruffin qui, pour son annonce de candidature, a assuré que, lui à l'Elysée, il se paierait au Smic. De quoi s'attirer des accusations de populisme et démagogie. Arguant ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...