
essilor luxottica CLUBMASTER (crédit photo : EssilorLuxottica médiathèque / )
Jefferies a relevé la recommandation d'EssilorLuxottica de "hold" à "buy", estimant que les bénéfices du fabricant franco-italien de lunettes sont sur le point de s'accélérer grâce à ses nouveaux moteurs de croissance dans l'IA et la technologie médicale.
Le courtier note un partenariat lucratif avec Meta dans les lunettes à IA et voit l'entreprise comme un leader dans la gestion de la myopie, qualifiée "d'épidémie silencieuse" et considérée comme un marché de plusieurs milliards en devenir.
EssilorLuxottica devrait voir une croissance structurelle de 6 à 8 %, contre un consensus d'environ 6 %, grâce à de nouveaux créateurs de tendances optiques clés tels que Ray-Ban Meta, les lunettes audio Nuance et les verres Stellest.
Selon Jefferies, les ventes solides aux États-Unis et les signes positifs sur le marché EMEA soutiennent cette croissance. Ils ajoutent que les menaces tarifaires américaines sont considérées comme "négligeables" pour le portefeuille de licences, compte tenu des ambitions de Kering et de LVMH en matière d'IA de luxe haut de gamme.
Le courtier considère également qu'une nouvelle expansion est possible dans un marché mûr pour la consolidation, citant un bilan sain et un flux de trésorerie disponible régulier.
Jefferies augmente son objectif de prix de 59 %, à 310 EUR, affirmant que le titre mérite une "évaluation supérieure".
Sur les 22 analystes couvrant EssilorLuxottica, 16 recommandent l'action en tant que "strong buy" ou "buy", et six la considèrent comme un "hold".
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer