Jefferies réitère son conseil sur Icade après les résultats 2025
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 09:54
Icade a annoncé des flux de trésorerie nets par action (NCCFps) supérieurs de 10 % à ceux du secteur de la santé (CSS), avec un bénéfice par action (DPS) en hausse de 3 %, et prévoit désormais que les NCCFps de base atteindront leur point le plus bas en 2026.
Jefferies estime que l'amélioration du taux d'occupation et le nombre de cessions sécurisées sont encourageants, mais s'accompagnent de concessions importantes et de besoins majeurs de renouvellement à venir (Veolia, Axa).
Le taux d'occupation a progressé de 210 points de base sur un an pour atteindre 86,8 % ( 280 points de base par rapport au trimestre précédent), les bureaux " bien situés " repassant la barre des 90 % ( 330 points de base sur un an à 91,3 %, 250 points de base par rapport au trimestre précédent).
Selon l'analyste, le désendettement reste freiné par de nouvelles baisses de valorisation (-5 %).
"La promotion demeure déficitaire et la sortie du secteur de la santé semble désormais repoussée à 2028" rajoute Jefferies.
| 21,420 EUR | Euronext Paris | +1,04% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/02/2026 à 09:54:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Une marche en hommage à Quentin Deranque se déroulera samedi 20 février à Lyon sous très haute surveillance, une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort. "On ne tolérera pas le moindre incident au sein du cortège", ni "en ... Lire la suite
-
Une marche en hommage à Quentin Deranque se déroulera samedi à Lyon sous très haute surveillance, une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort par des membres de l'ultragauche. "On ne tolérera pas le moindre incident au sein ... Lire la suite
-
Une alerte enlèvement était en cours samedi pour retrouver une fratrie de trois enfants, dont un bébé prématuré de six semaines nécessitant des soins réguliers, avec lesquels leurs parents ont pris la fuite jeudi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Deux membres ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, sans vaches pour la photo officielle, avant de rencontrer la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et même les contestataires de la Coordination rurale, qui avaient pourtant d'abord refusé l'invitation. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer