Jean-Pierre Remy va quitter ses fonctions de directeur général de Solocal à la fin du mois. (© Solocal Group)
À mi-séance, ce jeudi 1er juin, l’action Solocal perdait environ environ 4% à 1,14 euro, un recul sans grande signification eu égard à la «légèreté» du titre, une penny stock à la volatilité éprouvée.
Néanmoins, la société vient d’annoncer le prochain départ de son dirigeant exécutif, Jean-Pierre Remy, et la recherche de son remplaçant.
Le communiqué explique sa démission par son projet de se consacrer à un «projet entrepreneurial». Jean-Pierre Remy a informé le conseil d’administration de sa volonté de quitter la société sans percevoir d’indemnité de départ, ni de part variable au titre de l’exercice 2017.
À l’assemblée générale de Solocal qui doit se tenir le 13 juin prochain, au Palais Brongniart à Paris, une telle rémunération aurait sûrement suscité de vives critiques d’actionnaires activistes auxquels a déjà été confrontée la direction, à l’occasion de son plan de restructuration financière.
Dans une note parue le 1er juin, l’analyste de CM-CIC Securities Emmanuel Chevalier reconnaît aux dirigeants le mérite d’avoir tiré le groupe d’embarras : «La restructuration a été certes très dilutive pour les actionnaires, mais elle a permis de préserver l’intérêt social de l’entreprise et d’alléger significativement ses contraintes financières.»
Mais Solocal n’est pas encore tiré d’affaire. Le plus
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer