Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jean-Pierre Mustier intègre le conseil d’administration d’Unigestion
information fournie par Agefi Asset Management  02/07/2024 à 08:00

Jean-Pierre Mustier, l’actuel président d’Atos, vient de rejoindre le conseil d’administration d’Unigestion, une société de gestion suisse gérant 18 milliards de dollars, en tant qu’administrateur non-exécutif. Il est nommé en même temps que Bernard Gault, ex-PDG d’Elior, qui devient aussi administrateur non-exécutif.

Unigestion s’adjoint ainsi deux personnalités du monde de la finance.

Jean-Pierre Mustier, qui aligne près de 40 ans d’expérience dans la banque d’investissement et le capital-investissement, est président de la banque allemande d’immobilier commercial Aareal Bank et de la société française de technologie Atos emportée dans la tourmente et dont il mène actuellement la restructuration financière. Après avoir débuté sa carrière à la Société Générale en 1987, il a été nommé directeur général adjoint de la division Corporate & Investment Banking de la banque commerciale paneuropéenne UniCredit en 2011. Il est devenu directeur général d’UniCredit en 2016. Jean-Pierre Mustier a été président de la Fédération bancaire européenne entre 2019 et 2021. Il avait aussi porté le lancement du Spac (Special Purpose Acquisition Company) Pegasus Europe qui a été liquidé l’année dernière.

Bernard Gault, de son côté, est associé fondateur de la société d’investissement Barville & Co, administrateur d’OVH Cloud et président de la Fondation Centrale-Supélec. Il a débuté sa carrière en 1982 à la Compagnie Financière de Suez avant de rejoindre Morgan Stanley en 1988, où il a été directeur général du bureau parisien de la banque et responsable de Morgan Stanley Capital Partners pour l’Europe. En 2006, il devient associé fondateur de Perella Weinberg Partners. De 2022 à 2023, il est président-directeur généra l d’Elior Group , entreprise de restauration collective.

Le conseil d’administration d’Unigestion Holding est désormais composé de Bernard Sabrier, président?; Patrick Fenal, vice-président?; Alain Robert, ancien vice-président exécutif d’UBS Global Wealth Management?; Beatrice Weder di Mauro, professeur d'économie internationale à l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève, et présidente du CEPR?; Jean-Pierre Mustier et Bernard Gault.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...