Aller au contenu principal
Fermer

Jean-Pierre Mustier annonce son départ d'UniCredit à la fin de son mandat, en avril
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 21:50

MILAN, 30 novembre (Reuters) - La banque italienne UniCredit

CRDI.MI a annoncé lundi que son administrateur délégué, le Français Jean-Pierre Mustier, partirait à la fin de son mandat, en avril prochain.

Dans un communiqué, le patron de la banque italienne explique qu'il est devenu "évident ces derniers mois que la stratégie 'Team 23' et ses piliers centraux ne correspondent plus à la réflexion actuelle du conseil d'administration".

"J'ai donc décidé de quitter le groupe à la fin de mon mandat, en avril 2021, pour permettre au nouveau conseil d'élaborer une nouvelle stratégie", ajoute-t-il.

Le président désigné d'UniCredit, Pier Carlo Padoan, et le conseil d'administration vont s'employer pour lui trouver un successeur, en interne ou à l'extérieur de la banque, précise un communiqué de l'établissement.

L'annonce du départ de Mustier met un terme à des rumeurs sur la gouvernance de la banque italienne, qui a perdu près de 5% lundi à la Bourse de Milan au lendemain de discussions informelles au sein du conseil d'administration.

Trois sources au fait de ces discussions ont fait état dimanche de divergences croissantes entre le dirigeant français, arrivé en 2016, et le conseil d'administration sur la stratégie de la banque.

Les tensions entre Jean-Pierre Mustier et le conseil se concentrent, selon ces sources, sur une éventuelle offre sur Monte dei Paschi di Siena BMPS.MI et sur un projet de scission des actifs italiens et étrangers d'UniCredit.

(Valentina Za version française Claude Chendjou et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

8,900 EUR MIL 0,00%
71,520 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Il y a un an, DeepSeek faisait sensation et plaçait l'intelligence artificielle (IA) chinoise sur la carte de la tech mondiale ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 20.01.2026 08:43 

    Il y a un an, DeepSeek faisait sensation et plaçait l'intelligence artificielle (IA) chinoise sur la carte de la tech mondiale. Depuis, galvanisées, d'autres startups chinoises ont fait de fracassantes entrées en Bourse ou réalisé des levées de fonds inespérées. ... Lire la suite

  • VEOLIA ENVIRONNEMENT : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 20.01.2026 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Donald Trump s’adresse à la presse avant d’embarquer à bord d’Air Force One, à l’aéroport international de Palm Beach, à West Palm Beach (Floride), le 19 janvier 2026.  (crédit : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP)
    information fournie par The Conversation 20.01.2026 08:35 

    Derrière les annonces tonitruantes sur les « prix qui baissent énormément » et « les emplois et les usines » qui « vont revenir en force », la réalité de l'économie états-unienne un an après l'investiture de Donald Trump n'est pas si flamboyante. Alors que le président ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.01.2026 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...