Aller au contenu principal
Fermer

Jean-Pierre Mustier annonce son départ d'UniCredit à la fin de son mandat, en avril
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 21:50

MILAN, 30 novembre (Reuters) - La banque italienne UniCredit

CRDI.MI a annoncé lundi que son administrateur délégué, le Français Jean-Pierre Mustier, partirait à la fin de son mandat, en avril prochain.

Dans un communiqué, le patron de la banque italienne explique qu'il est devenu "évident ces derniers mois que la stratégie 'Team 23' et ses piliers centraux ne correspondent plus à la réflexion actuelle du conseil d'administration".

"J'ai donc décidé de quitter le groupe à la fin de mon mandat, en avril 2021, pour permettre au nouveau conseil d'élaborer une nouvelle stratégie", ajoute-t-il.

Le président désigné d'UniCredit, Pier Carlo Padoan, et le conseil d'administration vont s'employer pour lui trouver un successeur, en interne ou à l'extérieur de la banque, précise un communiqué de l'établissement.

L'annonce du départ de Mustier met un terme à des rumeurs sur la gouvernance de la banque italienne, qui a perdu près de 5% lundi à la Bourse de Milan au lendemain de discussions informelles au sein du conseil d'administration.

Trois sources au fait de ces discussions ont fait état dimanche de divergences croissantes entre le dirigeant français, arrivé en 2016, et le conseil d'administration sur la stratégie de la banque.

Les tensions entre Jean-Pierre Mustier et le conseil se concentrent, selon ces sources, sur une éventuelle offre sur Monte dei Paschi di Siena BMPS.MI et sur un projet de scission des actifs italiens et étrangers d'UniCredit.

(Valentina Za version française Claude Chendjou et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

9,434 EUR MIL +3,33%
71,460 EUR MIL +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / THOMAS TRAASDAHL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.01.2026 09:10 

    Le danois Orsted, spécialisé dans le développement de l'énergie éolienne en mer, a annoncé vendredi intenter un recours aux Etats-Unis contre la suspension de son parc éolien au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, quasi achevé. L'administration Trump a annoncé ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 décembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 08:37 

    "Des négociations productives en cours" ont motivé la décision du président américain, selon un communiqué publié le 31 décembre avant minuit. Les taxes douanières de 30% sur certains meubles tapissés et 50% sur les aménagements de cuisine ont été repoussées à ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 08:08 

    (Actualisé avec Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Technip Energies Yamal (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 08:08 

    Technip Energies indique avoir finalisé l'acquisition de l'activité Advanced Materials & Catalysts (AM&C) auprès d'Ecovyst, une opération stratégique qui renforce son portefeuille en élargissant ses capacités dans le domaine des catalyseurs avancés. Elle

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...