Aller au contenu principal
Fermer

Jean-Pierre Mustier annonce son départ d'UniCredit à la fin de son mandat, en avril
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 21:50

MILAN, 30 novembre (Reuters) - La banque italienne UniCredit

CRDI.MI a annoncé lundi que son administrateur délégué, le Français Jean-Pierre Mustier, partirait à la fin de son mandat, en avril prochain.

Dans un communiqué, le patron de la banque italienne explique qu'il est devenu "évident ces derniers mois que la stratégie 'Team 23' et ses piliers centraux ne correspondent plus à la réflexion actuelle du conseil d'administration".

"J'ai donc décidé de quitter le groupe à la fin de mon mandat, en avril 2021, pour permettre au nouveau conseil d'élaborer une nouvelle stratégie", ajoute-t-il.

Le président désigné d'UniCredit, Pier Carlo Padoan, et le conseil d'administration vont s'employer pour lui trouver un successeur, en interne ou à l'extérieur de la banque, précise un communiqué de l'établissement.

L'annonce du départ de Mustier met un terme à des rumeurs sur la gouvernance de la banque italienne, qui a perdu près de 5% lundi à la Bourse de Milan au lendemain de discussions informelles au sein du conseil d'administration.

Trois sources au fait de ces discussions ont fait état dimanche de divergences croissantes entre le dirigeant français, arrivé en 2016, et le conseil d'administration sur la stratégie de la banque.

Les tensions entre Jean-Pierre Mustier et le conseil se concentrent, selon ces sources, sur une éventuelle offre sur Monte dei Paschi di Siena BMPS.MI et sur un projet de scission des actifs italiens et étrangers d'UniCredit.

(Valentina Za version française Claude Chendjou et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

8,760 EUR MIL -1,08%
70,390 EUR MIL -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:28 

    Après des semaines de déclarations plus agressives les unes que les autres, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland et levé ses menaces douanières autant que militaires. Le président américain a refusé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...