Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Michel Aulas : «Si le PSG veut acheter Tanguy Ndombele, il n’y a aucun problème»
information fournie par Le Revenu 13/03/2019 à 14:00

Le PDG d'OL Groupe a répondu aux questions du Revenu. (© V. Hache / AFP)

Le PDG d'OL Groupe a répondu aux questions du Revenu. (© V. Hache / AFP)

En amont du match qui opposera l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone ce mercredi, Jean-Michel Aulas, PDG d'OL Groupe, a accordé une interview exclusive au Revenu. Dans cet entretien, il revient sur les résultats de son entreprise et sur ses perspectives. Il aborde aussi la question de la stratégie sportive de l'Olympique Lyonnais. Il expose notamment sa position concernant le joueur Tanguy Ndombele, qui attire la convoitise des grands clubs européens.

Vous misez beaucoup sur votre nouveau stade, or la division «Events» liée à l'exploitation du Groupama Stadium représentait seulement 5% des produits des activités (chiffre d'affaires) du groupe l'an dernier et la billetterie 12,8%. À combien voulez-vous porter cette part ?
Jean-Michel Aulas :
Nous tablons sur un doublement de l'activité «Events» dans les années à venir.

Niveau billetterie, nous pouvons facilement imaginer que la barre des 50 millions d'euros de recettes pourrait être atteinte à moyen terme (21,2 millions d'euros au premier semestre 2018/2019), indépendamment des performances sportives de L'Olympique Lyonnais.

Pourquoi investir dans une nouvelle salle évènementielle à proximité du stade ?
Jean-Michel Aulas
: Lyon est la seule métropole européenne qui ne possède pas une salle couverte pouvant accueillir 15/16.000 personnes. Cette enceinte va permettre de renforcer notre activité «Events» et permettra d'engranger des revenus additionnels significatifs.

Nous investissons 14 à 15 millions d'euros par an dans la formation

On s'aperçoit que les produits des activités dépendent beaucoup des ventes de joueurs (43,3% l'an dernier), desquelles dépendent les résultats sportifs. Ne pourra-t-on jamais s'affranchir de cela ?
Jean-Michel Aulas
: Les transferts de

Valeurs associées

Euronext Paris -0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.