Aller au contenu principal
Fermer

Jean-Michel Aulas : «Si le PSG veut acheter Tanguy Ndombele, il n’y a aucun problème»
information fournie par Le Revenu 13/03/2019 à 14:00

Le PDG d'OL Groupe a répondu aux questions du Revenu. (© V. Hache / AFP)

Le PDG d'OL Groupe a répondu aux questions du Revenu. (© V. Hache / AFP)

En amont du match qui opposera l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone ce mercredi, Jean-Michel Aulas, PDG d'OL Groupe, a accordé une interview exclusive au Revenu. Dans cet entretien, il revient sur les résultats de son entreprise et sur ses perspectives. Il aborde aussi la question de la stratégie sportive de l'Olympique Lyonnais. Il expose notamment sa position concernant le joueur Tanguy Ndombele, qui attire la convoitise des grands clubs européens.

Vous misez beaucoup sur votre nouveau stade, or la division «Events» liée à l'exploitation du Groupama Stadium représentait seulement 5% des produits des activités (chiffre d'affaires) du groupe l'an dernier et la billetterie 12,8%. À combien voulez-vous porter cette part ?
Jean-Michel Aulas :
Nous tablons sur un doublement de l'activité «Events» dans les années à venir.

Niveau billetterie, nous pouvons facilement imaginer que la barre des 50 millions d'euros de recettes pourrait être atteinte à moyen terme (21,2 millions d'euros au premier semestre 2018/2019), indépendamment des performances sportives de L'Olympique Lyonnais.

Pourquoi investir dans une nouvelle salle évènementielle à proximité du stade ?
Jean-Michel Aulas
: Lyon est la seule métropole européenne qui ne possède pas une salle couverte pouvant accueillir 15/16.000 personnes. Cette enceinte va permettre de renforcer notre activité «Events» et permettra d'engranger des revenus additionnels significatifs.

Nous investissons 14 à 15 millions d'euros par an dans la formation

On s'aperçoit que les produits des activités dépendent beaucoup des ventes de joueurs (43,3% l'an dernier), desquelles dépendent les résultats sportifs. Ne pourra-t-on jamais s'affranchir de cela ?
Jean-Michel Aulas
: Les transferts de

Valeurs associées

1,6000 EUR Euronext Paris +3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 30.12.2025 15:29 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue pratiquement stable mardi à l'ouverture avant les "minutes" de la Réserve fédérale américaine (Fed), tandis que les Bourses européennes sont légèrement dans le vert à la mi-séance, portées par les banques et les ressources ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC CABANIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 15:29 

    La société de location d'avions China Aircraft Leasing Group Holdings (CALC) a signé une commande "ferme" de 30 appareils de la gamme A320neo auprès d' Airbus , a annoncé mardi l'avionneur européen. C'est le cinquième contrat que CALC signe avec Airbus, portant ... Lire la suite

  • un juge d'instruction parisien a finalement ordonné un non-lieu concernant un prêtre mis en examen en 2022 pour viol sur un adolescent qui l'accusait de l'avoir drogué ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 15:23 

    Sa mise en examen avait créé une onde de choc dans la paroisse bretonne où il exerçait: un juge d'instruction parisien a finalement ordonné un non-lieu concernant un prêtre mis en examen en 2022 pour viol sur un adolescent qui l'accusait de l'avoir drogué. Par ... Lire la suite

  • Les passagers attendent dans la gare londonienne de St. Pancras après la suspension de tous les Eurostar entre Paris et Londres le 30 décembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 30.12.2025 15:10 

    L'incident ne pouvait pas plus mal tomber pour les passagers d'Eurostar, qui voient leurs plans chamboulés au beau milieu des fêtes de fin d'année: la compagnie ferroviaire a suspendu mardi tous ses trains entre Londres et le continent (Paris, Amsterdam ou Bruxelles) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...