Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jean-Michel Aulas : «Si le PSG veut acheter Tanguy Ndombele, il n’y a aucun problème»
information fournie par Le Revenu 13/03/2019 à 14:00

Le PDG d'OL Groupe a répondu aux questions du Revenu. (© V. Hache / AFP)

Le PDG d'OL Groupe a répondu aux questions du Revenu. (© V. Hache / AFP)

En amont du match qui opposera l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone ce mercredi, Jean-Michel Aulas, PDG d'OL Groupe, a accordé une interview exclusive au Revenu. Dans cet entretien, il revient sur les résultats de son entreprise et sur ses perspectives. Il aborde aussi la question de la stratégie sportive de l'Olympique Lyonnais. Il expose notamment sa position concernant le joueur Tanguy Ndombele, qui attire la convoitise des grands clubs européens.

Vous misez beaucoup sur votre nouveau stade, or la division «Events» liée à l'exploitation du Groupama Stadium représentait seulement 5% des produits des activités (chiffre d'affaires) du groupe l'an dernier et la billetterie 12,8%. À combien voulez-vous porter cette part ?
Jean-Michel Aulas :
Nous tablons sur un doublement de l'activité «Events» dans les années à venir.

Niveau billetterie, nous pouvons facilement imaginer que la barre des 50 millions d'euros de recettes pourrait être atteinte à moyen terme (21,2 millions d'euros au premier semestre 2018/2019), indépendamment des performances sportives de L'Olympique Lyonnais.

Pourquoi investir dans une nouvelle salle évènementielle à proximité du stade ?
Jean-Michel Aulas
: Lyon est la seule métropole européenne qui ne possède pas une salle couverte pouvant accueillir 15/16.000 personnes. Cette enceinte va permettre de renforcer notre activité «Events» et permettra d'engranger des revenus additionnels significatifs.

Nous investissons 14 à 15 millions d'euros par an dans la formation

On s'aperçoit que les produits des activités dépendent beaucoup des ventes de joueurs (43,3% l'an dernier), desquelles dépendent les résultats sportifs. Ne pourra-t-on jamais s'affranchir de cela ?
Jean-Michel Aulas
: Les transferts de

Valeurs associées

1,8600 EUR Euronext Paris +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.