Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

JCDecaux vise 3% de croissance au T1, rachat d'actions
Reuters05/03/2015 à 09:04


* Hausse du dividende à 0,50 euro, rachat d'actions pour E500 mlns * Anticipe une croissance organique autour de 3% au T1 * Marge opérationnelle 2014 en hausse de 1% à E630 mlns * Résultat net part du groupe plus que doublé (Actualisé avec précisions supplémentaires) PARIS, 5 mars (Reuters) - JCDecaux JCDX.PA a annoncé jeudi qu'il prévoyait d'augmenter son dividende et de procéder à des rachats d'action pour un montant maximum de 500 millions d'euros après une année 2014 marquée par une progression de ses revenus et de sa marge à la faveur d'un début de redressement en Europe. Le numéro un mondial de la communication extérieure a par ailleurs dit anticiper pour le premier trimestre de l'année en cours une croissance de ses revenus à données comparables de l'ordre de 3%. "En 2014, JCDecaux a atteint un nouveau niveau record de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle, associé à un solide cash-flow disponible, notamment grâce au retour d'une croissance organique positive dans le Reste de l'Europe", commente son co-directeur général Jean-Charles Decaux cité dans un communiqué. Le groupe contrôlé par la famille Decaux avait déjà dit fin janvier être bien positionné pour surperformer le marché publicitaire mondial après avoir fait état d'un chiffre d'affaires 2014 de 2,81 milliards d'euros en progression de 3,8% à données comparables. ID:nL6N0V633Q La société, qui est en compétition avec les américains Clear Channel Outdoor CCO.N , Outfront Media OUT.N (anciennement CBS Outdoor) et l'allemand Stroeer Media SAXG.DE , a fait état jeudi pour 2014 d'une marge opérationnelle ajustée de 630 millions en hausse de 1,0%. Son résultat net part du groupe est ressorti à 194,3 millions, en progression de 114,7%, après prise en compte de charges de dépréciations qui ont représenté 21,3 millions. JCDecaux prévoit de verser au titre de 2014 un dividende de 50 centimes d'euro à comparer à 48 centimes lors de l'exercice précédent. Fort d'une trésorerie nette positive de 83,5 millions d'euros, le groupe compte par ailleurs lancer une offre publique d'achat simplifiée sur ses propres actions d'un montant maximum de 500 millions d'euros dont les termes seront fixés après l'assemblée générale prévue le 13 mai. Le titre avait clôturé mercredi en hausse de 1,15% à 32,85 euros, donnant une capitalisation boursière de 7,36 milliards d'euros. Le communiqué : http://bit.ly/1M98R9Q (Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.61%
XETRA -0.34%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.25 +2.62%
4894.42 +0.38%
13.596 +5.40%
4.148 -38.09%
8.518 +1.74%

Les Risques en Bourse

Fermer