JCDecaux: résultat net de 258,9 ME sur l'année 2024
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 08:40
'Alors que le digital a fortement progressé, le chiffre d'affaires analogique a été très robuste, avec une croissance moyenne à un chiffre, malgré la conversion de certains sites premium au digital' indique le groupe.
Sur l'ensemble de l'année 2024, la marge opérationnelle s'est améliorée de 101,4 millions d'euros pour atteindre 764,5 millions d'euros (contre 663,1 millions d'euros en 2023), soit une hausse de +15,3 % sur un an.
Le résultat d'exploitation a progressé de +44,8 %, +126,5 millions d'euros, à 408,7 millions d'euros.
Le résultat net a enregistré une hausse de +23,8 % à 258,9 millions d'euros, en augmentation de 36,8 % à 281,5 millions d'euros avant dépréciation.
'L'amélioration est portée par une solide performance opérationnelle et la plus-value de l'opération APG|SGA' précise le groupe.
Hors éléments non récurrents tels que la plus-value sur APG|SGA, le résultat net part du Groupe, a également augmenté de 38 % sur un an.
'Nous prévoyons une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ +5 % au premier trimestre. À l'avenir, en nous appuyant sur cette bonne dynamique commerciale, nous visons pour 2026 un taux de marge opérationnelle supérieur à 20 % et un cash-flow disponible supérieur à 300 millions d'euros' rajoute la direction.
| 15,360 EUR | Euronext Paris | -1,03% |
A lire aussi
-
Les Australiens âgés de moins de 16 ans sont officiellement interdits d'accès à de nombreux réseaux sociaux depuis mercredi matin, une première mondiale pour "reprendre le contrôle" face aux plateformes, s'est félicité le Premier ministre du pays, Anthony Albanese. ... Lire la suite
-
Des sénateurs entendent mercredi les deux responsables de l'enquête administrative sur la sécurité au Louvre, lancée après le cambriolage du 19 octobre et dont les premières conclusions avaient révélé, selon Rachida Dati, une "sous-estimation chronique" des risques ... Lire la suite
-
Les marchés financiers s'attendent à ce que la banque centrale des Etats-Unis abaisse ses taux d'intérêt mercredi pour la troisième fois consécutive, même si le vote s'annonce plus serré que d'ordinaire. Pour une grande majorité des investisseurs, la Réserve fédérale ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron reprend mercredi en Bretagne son tour de France sur la régulation des réseaux sociaux et la lutte contre la désinformation, l'occasion de répondre en personne aux accusations de dérive "autoritaire" provoquées par son soutien à une labellisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer