(AOF) - JCDecaux SE a annoncé que JCDecaux Macao, joint-venture entre JCDecaux (80 % du capital) et HN Group (20 % du capital), a renouvelé son contrat publicitaire exclusif avec l'aéroport international de Macao pour une durée de 10 ans. " La croissance de la publicité dans l’aéroport de Macao sera désormais tirée par la digitalisation avec la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), tout en maximisant les résultats pour les annonceurs ", a expliqué le numéro un mondial de la communication extérieure.
Effectif depuis le 1er juillet 2024, ce nouveau contrat renforce la présence de JCDecaux à Macao. Le groupe est déjà détenteur du contrat de mobilier urbain de Macao pour 15 ans.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité
Un marché mondial qui se porte bien
D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer