
jcdecaux-1 (crédit photo : / L. Grassin )
JCDecaux JCDX.PA s'envole jeudi à la Bourse de Paris après la publication de résultats trimestriels jugés solides malgré un contexte macroéconomique difficile et l'annonce d'une prévision pour le premier trimestre conforme aux attentes.
Le groupe de mobilier publicitaire urbain a aussi annoncé le retour à un dividende, de 0,55 euro par action, après avoir fait l'impasse ces dernières années.
A 10h04 GMT, l'action JCDecaux bondit de 13,44% à 16,37 euros, après avoir grimpé jusqu'à 19,6% plus tôt en séance.
Lors du quatrième trimestre de 2024, la croissance organique de JCDecaux est ressortie à 3,6%, une performance qualifiée de "record" sur la période en dépit d'un contexte marqué par l'absence d'événements sportifs majeurs et de reprise en Chine.
Cette performance "constitue un signal encourageant" pour l'activité sous-jacente, observent les analystes de Midcap dans une note.
Ceux de JP Morgan estiment que les résultats du groupe reflètent une "forte exécution sur le plan des coûts".
"Nous pensons que l'augmentation des dépenses en Allemagne favorisera l'amélioration de l'environnement publicitaire en Europe, et que JCDecaux en sera probablement l'un des principaux bénéficiaires", soulignent-ils par ailleurs.
JCDecaux a dit viser une croissance organique d'environ 5% au premier trimestre à la faveur d'une dynamique commerciale solide en début d'année, une prévision jugée en ligne avec les attentes selon JPMorgan.
Pour 2026, le groupe vise une marge opérationnelle supérieure à 20%, contre 15,3% en 2024, et un flux de trésorerie disponible supérieur à 300 millions d'euros.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
(Actualisé avec réaction en Bourse et commentaires d'analystes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer