Aller au contenu principal
Fermer

Japon-Taro Kono favori des sondages pour succéder à Yoshihide Suga
information fournie par Reuters 13/09/2021 à 03:49

TOKYO, 13 septembre (Reuters) - Le ministre japonais chargé de la lutte contre le COVID-19, Taro Kono, est apparu comme le candidat favori dans les sondages concernant la succession du Premier ministre Yoshihide Suga à la direction du Parti libéral démocrate (PLD).

Le candidat qui s'imposera à la tête du PLD est pratiquement assuré de devenir Premier ministre, le parti détenant la majorité des sièges au Parlement.

Lors du scrutin interne qui se déroulera le 29 septembre, seuls les membres du parti voteront mais la popularité des candidats auprès du grand public compte, le gagnant représentant le parti lors des élections législatives plus tard dans l'année.

Selon un sondage effectué durant le week-end par le journal Asahi daily, 33% des personnes interrogées ont déclaré que Taro Kono était le plus apte à devenir le prochain chef du PLD, suivi de l'ancien ministre de la Défense, Shigeru Ishiba (16%), et de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Fumio Kishida (14%).

(Reportage Kiyoshi Takenaka; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • Banque de France: Emmanuel Moulin auditionné par la commission des Finances
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée et proposé par Emmanuel Macron pour devenir gouverneur de la Banque de France, s'installe pour son audition par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. IMAGES

  • A ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:54 

    L'Iran a promis mercredi d'étendre la guerre "au-delà de la région" du Moyen-Orient si les Etats-Unis l'attaquent à nouveau, après des menaces de Donald Trump de reprendre les hostilités faute de percée dans les négociations de paix. "Si l'agression contre l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 026,56 +0,56%
156,3 +9,19%
108,43 -2,24%
36,1 -6,19%
0,1486 +7,22%
Chargement...