Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Janux Therapeutics progresse grâce aux résultats positifs d'un essai clinique sur le traitement du cancer de la prostate
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions aux paragraphes 2, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 8) par Pratik Jain

Les actions de Janux Therapeutics

JANX.O ont plus que doublé en valeur mardi après que le développeur de médicaments a rapporté des données provisoires encourageantes pour sa thérapie expérimentale visant à traiter une forme avancée de cancer de la prostate.

Ses actions ont atteint un record de 41,22 $, après avoir baissé de 18,53 % en 2023 et étaient en voie d'ajouter plus de 1,2 milliard de dollars à sa capitalisation boursière, si les gains se maintiennent.

Le candidat, JANX007, a réduit les niveaux d'antigène prostatique spécifique (PSA) chez la majorité des 23 patients qui ont reçu le médicament, a déclaré la société à lundi en fin de journée, ajoutant que des réductions plus importantes ont été observées à des doses plus élevées.

Le PSA est une protéine produite par la glande prostatique et utilisée comme biomarqueur pour diagnostiquer et suivre le cancer de la prostate.

Marc Frahm, analyste chez TD Cowen, a déclaré que les données établissent que le traitement du cancer de la prostate de Janux, JANX007, a un potentiel de plusieurs milliards de dollars.

Janux a également fait état de données provisoires sur les premiers stades d'un autre traitement expérimental, JANX008, administré à des patients atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques connues pour exprimer des niveaux élevés d'une protéine qui favorise la croissance des cellules cancéreuses.

Swayampakula Ramakanth, analyste chez H.C. Wainwright, a déclaré que les deux médicaments présentaient une efficacité antitumorale encourageante et que les traitements pourraient être les "meilleurs de leur catégorie" s'ils continuent à donner de bons résultats dans les études futures.

"Bien que les données proviennent d'un petit nombre de patients, il est encourageant de constater que les deux produits sont relativement sûrs, aucun patient n'ayant souffert d'un syndrome de libération de cytokines de grade supérieur à 2...", a déclaré Ramakanth.

Le syndrome de libération des cytokines (CRS), a également été observé chez les patients dans les deux études, mais Janux a déclaré qu'il était léger et temporaire, et qu'il était rapidement pris en charge par le traitement.

Le CRS est une réponse excessive du système immunitaire et un problème de toxicité majeur qui a conduit à l'abandon de plusieurs candidats cliniques activateurs de cellules T.

Janux, qui développe des immunothérapies activées par les tumeurs pour traiter le cancer, a fait ses débuts sur le Nasdaq en 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.