Aller au contenu principal
Fermer

Janus Henderson enregistre son sixième trimestre consécutif de flux positifs
information fournie par Agefi Asset Management  06/11/2025 à 08:00

Janus Henderson a enregistré des souscriptions nettes de 7,8 milliards de dollars sur les trois mois à fin septembre 2025. Il s’agit du sixième trimestre consécutif de collecte nette positive. Depuis le début de l’année, la société de gestion a engrangé, en net, 56,5 milliards de dollars.

La collecte a été tirée aussi bien par les clients intermédiaires que par les institutionnels, qui ont apporté respectivement, en net 5,1 milliards de dollars et 3,1 milliards de dollars. La société a enregistré une petite décollecte du « self directed ». Les investisseurs ont privilégié les stratégies obligataires (+9,7 milliards de dollars) et alternatives (+1,4 milliard de dollars). En revanche, les stratégies actions sont dans le rouge, avec des retraits de 3,3 milliards de dollars.

Les encours ont atteint le niveau record de 484 milliards de dollars au 30 septembre, soit une hausse de 27?% sur un an et de 6?% sur trois mois.

Continuité pour les clients

Le bénéfice d’exploitation de Janus Henderson s’est élevé à 172 millions de dollars au troisième trimestre 2025, contre 163,8 millions de dollars au trimestre précédent et 164,7 millions de dollars au troisième trimestre 2024. Le bénéfice d’exploitation ajusté, corrigé des coûts ponctuels liés aux acquisitions et aux transactions, s’est établi à 204,5 millions de dollars américains au troisième trimestre 2025, contre 167 millions de dollars au deuxième trimestre 2025 et 170,5 millions au troisième trimestre 2024.

Ali Dibadj, le directeur général de Janus Henderson, a enfin déclaré entretenir « des relations constructives depuis cinq ans » avec Trian Fund Management, son actionnaire à 20,4?% qui vient de lancer une offre d’acquisition « non contraignante » sur le capital de la société de gestion, avec le soutien de General Catalyst. « Nous apprécions la volonté exprimée dans cette proposition d’assurer la continuité pour les clients et les autres parties prenantes de Janus Henderson. Pendant que le comité spécial nommé par le conseil d’administration évalue la proposition, nous restons, comme toujours, fidèles à notre mission qui consiste à fournir des analyses différenciées, des investissements rigoureux et un service de classe mondiale », a-t-il ajouté.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...