Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jana Partners a liquidé sa position dans Wolfspeed au premier trimestre, en déposant un dossier
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Jana Partners, qui a poussé Wolfspeed WOLF.N l'année dernière à envisager une vente pour faire remonter le cours de son action, s'est retiré de l'ensemble de sa position dans le fabricant de plaquettes de carbure de silicium, selon un dépôt réglementaire effectué jeudi.

Wolfspeed a déclaré la semaine dernière qu'il envisageait la faillite et a vu ses actions perdre près de 92 % de leur valeur au cours des cinq dernières années pour s'échanger à 3,77 $ aujourd'hui.

La déclaration de Jana montre qu'elle a vendu près de 5 millions d'actions Wolfspeed au cours du premier trimestre 2025. La société a réduit une partie de sa position dans Wolfspeed à la fin de l'année dernière lorsqu'elle a vendu environ 19 % de sa participation dans la société, comme l'indique une déclaration antérieure.

Jana a commencé à réclamer des changements chez Wolfspeed au début de 2024 et a déclaré à la fin de 2024 qu'elle voyait une "hausse significative" du prix de l'action. La société a déclaré avoir ajouté de nouveaux administrateurs à son conseil d'administration en octobre 2024.

Les déclarations 13F, qui détaillent les actions américaines détenues par les sociétés d'investissement à la fin du trimestre précédent, sont rétrospectives, mais elles sont suivies de près pour obtenir des indications sur les tendances en matière d'investissement.

La société a également acheté 734 763 actions de Freshpet, établissant une nouvelle position près de deux ans après que l'activiste et l'entreprise d'aliments pour animaux aient conclu un accord de coopération en 2023.

Valeurs associées

1,290 USD NYSE -4,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.