((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
L'investisseur activiste Jana Partners, qui a poussé Wolfspeed WOLF.N l'année dernière à envisager une vente pour faire remonter le cours de son action, s'est retiré de l'ensemble de sa position dans le fabricant de plaquettes de carbure de silicium, selon un dépôt réglementaire effectué jeudi.
Wolfspeed a déclaré la semaine dernière qu'il envisageait la faillite et a vu ses actions perdre près de 92 % de leur valeur au cours des cinq dernières années pour s'échanger à 3,77 $ aujourd'hui.
La déclaration de Jana montre qu'elle a vendu près de 5 millions d'actions Wolfspeed au cours du premier trimestre 2025. La société a réduit une partie de sa position dans Wolfspeed à la fin de l'année dernière lorsqu'elle a vendu environ 19 % de sa participation dans la société, comme l'indique une déclaration antérieure.
Jana a commencé à réclamer des changements chez Wolfspeed au début de 2024 et a déclaré à la fin de 2024 qu'elle voyait une "hausse significative" du prix de l'action. La société a déclaré avoir ajouté de nouveaux administrateurs à son conseil d'administration en octobre 2024.
Les déclarations 13F, qui détaillent les actions américaines détenues par les sociétés d'investissement à la fin du trimestre précédent, sont rétrospectives, mais elles sont suivies de près pour obtenir des indications sur les tendances en matière d'investissement.
La société a également acheté 734 763 actions de Freshpet, établissant une nouvelle position près de deux ans après que l'activiste et l'entreprise d'aliments pour animaux aient conclu un accord de coopération en 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer