Aller au contenu principal
Fermer

James Hardie, société cotée en bourse, obtient un crédit de 3,5 milliards de dollars pour financer l'opération AZEK
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 03:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte aux paragraphes 4 à 7, ainsi que des mouvements d'actions au paragraphe 9)

James Hardie JHX.AX , société cotée sur l'ASX, a déclaré lundi qu'elle avait obtenu de nouvelles facilités de crédit de premier rang pour un total de 3,5 milliards de dollars avec un large soutien, y compris 30 banques participantes, afin de soutenir ses opérations et l'acquisition d'AZEK AZEK.N , société cotée aux États-Unis.

La facilité de prêt de plusieurs milliards de dollars peut être décomposée en une facilité de crédit renouvelable de 1 milliard de dollars et un prêt à terme A garanti de premier rang de 2,5 milliards de dollars, divisé en deux tranches.

Le fabricant de fibres-ciment avait proposé d'acheter le fabricant américain de terrasses artificielles pour 8,75 milliards de dollars en mars, alors que les marchés s'inquiétaient du ralentissement du secteur du logement aux États-Unis.

Avec les nouvelles facilités de crédit, les engagements de crédit-relais auprès de certains prêteurs dans le cadre de l'acquisition en cours ont été réduits de 4,3 milliards de dollars à 1,7 milliard de dollars.

Le parc de logements neufs aux États-Unis est proche de son plus haut niveau depuis deux décennies, et les droits de douane et la répression de l'immigration sous la présidence de Donald Trump sont considérés comme susceptibles de ralentir davantage la construction.

En mai, l'entreprise de matériaux de construction a prévu une croissance tiède des bénéfices pour ses activités en Amérique du Nord, le plus grand marché et moteur de profit de l'entreprise, tout en signalant une baisse du bénéfice annuel.

En Australie, l'examen du marché a également augmenté sur les rachats de grandes entreprises après que les investisseurs ont soulevé des questions sur l'opération AZEK.

Dans une annonce séparée, James Hardie a mis fin à son programme d'American depositary shares (ADS), estimant qu'il deviendrait inutile après l'introduction de l'entreprise à la Bourse de New York.

Les actions de James Hardie cotées à l'ASX ont bondi de 3,2 % pour atteindre 36,57 dollars australiens, leur niveau le plus élevé depuis plus d'une semaine, et se négociaient en dernier lieu en hausse de 2,9 %. L'action a perdu plus de 8 % de sa valeur depuis l'annonce de l'accord de rachat en mars.

Valeurs associées

19,200 EUR Tradegate 0,00%
22,7100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse sur la décision de politique monétaire, à Sydney
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:47 

    La banque centrale australienne (RBA) a relevé mardi son taux directeur pour la première fois ‍en deux ans, citant une croissance économique plus rapide qu'anticipé et déclarant que l'inflation allait vraisemblablement rester au-dessus de l'objectif pendant un ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.02.2026 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:41 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mardi à l'ouverture, à la faveur du rebond des métaux précieux et de l'accord commercial signé entre les Etats-Unis et l'Inde. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

  • Illustration du logo de SpaceX et d'Elon Musk
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:31 

    par Echo Wang et Joey Roulette Elon Musk a annoncé lundi le rachat par SpaceX de la start-up xAI, également détenue par le milliardaire, qui devrait ainsi fusionner l'entreprise de fusées et de ‍satellites avec le fabricant du chatbot Grok pour unifier ses ambitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...