Aller au contenu principal
Fermer

James Hardie, société cotée en bourse, obtient un crédit de 3,5 milliards de dollars pour financer l'opération AZEK
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 03:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte aux paragraphes 4 à 7, ainsi que des mouvements d'actions au paragraphe 9)

James Hardie JHX.AX , société cotée sur l'ASX, a déclaré lundi qu'elle avait obtenu de nouvelles facilités de crédit de premier rang pour un total de 3,5 milliards de dollars avec un large soutien, y compris 30 banques participantes, afin de soutenir ses opérations et l'acquisition d'AZEK AZEK.N , société cotée aux États-Unis.

La facilité de prêt de plusieurs milliards de dollars peut être décomposée en une facilité de crédit renouvelable de 1 milliard de dollars et un prêt à terme A garanti de premier rang de 2,5 milliards de dollars, divisé en deux tranches.

Le fabricant de fibres-ciment avait proposé d'acheter le fabricant américain de terrasses artificielles pour 8,75 milliards de dollars en mars, alors que les marchés s'inquiétaient du ralentissement du secteur du logement aux États-Unis.

Avec les nouvelles facilités de crédit, les engagements de crédit-relais auprès de certains prêteurs dans le cadre de l'acquisition en cours ont été réduits de 4,3 milliards de dollars à 1,7 milliard de dollars.

Le parc de logements neufs aux États-Unis est proche de son plus haut niveau depuis deux décennies, et les droits de douane et la répression de l'immigration sous la présidence de Donald Trump sont considérés comme susceptibles de ralentir davantage la construction.

En mai, l'entreprise de matériaux de construction a prévu une croissance tiède des bénéfices pour ses activités en Amérique du Nord, le plus grand marché et moteur de profit de l'entreprise, tout en signalant une baisse du bénéfice annuel.

En Australie, l'examen du marché a également augmenté sur les rachats de grandes entreprises après que les investisseurs ont soulevé des questions sur l'opération AZEK.

Dans une annonce séparée, James Hardie a mis fin à son programme d'American depositary shares (ADS), estimant qu'il deviendrait inutile après l'introduction de l'entreprise à la Bourse de New York.

Les actions de James Hardie cotées à l'ASX ont bondi de 3,2 % pour atteindre 36,57 dollars australiens, leur niveau le plus élevé depuis plus d'une semaine, et se négociaient en dernier lieu en hausse de 2,9 %. L'action a perdu plus de 8 % de sa valeur depuis l'annonce de l'accord de rachat en mars.

Valeurs associées

19,300 EUR Tradegate 0,00%
22,2600 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:55 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2%. Le taux de dépôt, référence de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:41 

    Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont terminé leur entretien jeudi en Corée du Sud sans donner d'indication sur son issue alors que les deux pays se livrent à une brutale guerre commerciale qui ébranle toute l'économie mondiale. Le président américain ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:40 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. "Il s'agit d'actes de violence totalement non provoqués, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...