Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

James Hardie, société cotée en bourse, obtient un crédit de 3,5 milliards de dollars pour financer l'opération AZEK
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 03:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte aux paragraphes 4 à 7, ainsi que des mouvements d'actions au paragraphe 9)

James Hardie JHX.AX , société cotée sur l'ASX, a déclaré lundi qu'elle avait obtenu de nouvelles facilités de crédit de premier rang pour un total de 3,5 milliards de dollars avec un large soutien, y compris 30 banques participantes, afin de soutenir ses opérations et l'acquisition d'AZEK AZEK.N , société cotée aux États-Unis.

La facilité de prêt de plusieurs milliards de dollars peut être décomposée en une facilité de crédit renouvelable de 1 milliard de dollars et un prêt à terme A garanti de premier rang de 2,5 milliards de dollars, divisé en deux tranches.

Le fabricant de fibres-ciment avait proposé d'acheter le fabricant américain de terrasses artificielles pour 8,75 milliards de dollars en mars, alors que les marchés s'inquiétaient du ralentissement du secteur du logement aux États-Unis.

Avec les nouvelles facilités de crédit, les engagements de crédit-relais auprès de certains prêteurs dans le cadre de l'acquisition en cours ont été réduits de 4,3 milliards de dollars à 1,7 milliard de dollars.

Le parc de logements neufs aux États-Unis est proche de son plus haut niveau depuis deux décennies, et les droits de douane et la répression de l'immigration sous la présidence de Donald Trump sont considérés comme susceptibles de ralentir davantage la construction.

En mai, l'entreprise de matériaux de construction a prévu une croissance tiède des bénéfices pour ses activités en Amérique du Nord, le plus grand marché et moteur de profit de l'entreprise, tout en signalant une baisse du bénéfice annuel.

En Australie, l'examen du marché a également augmenté sur les rachats de grandes entreprises après que les investisseurs ont soulevé des questions sur l'opération AZEK.

Dans une annonce séparée, James Hardie a mis fin à son programme d'American depositary shares (ADS), estimant qu'il deviendrait inutile après l'introduction de l'entreprise à la Bourse de New York.

Les actions de James Hardie cotées à l'ASX ont bondi de 3,2 % pour atteindre 36,57 dollars australiens, leur niveau le plus élevé depuis plus d'une semaine, et se négociaient en dernier lieu en hausse de 2,9 %. L'action a perdu plus de 8 % de sa valeur depuis l'annonce de l'accord de rachat en mars.

Valeurs associées

22,200 EUR Tradegate 0,00%
27,3637 USD OTCBB +2,71%
54,330 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 09:10 

    "Croissance des revenus, réduction des coûts, amélioration (...) de la rentabilité": la Société Générale a de nouveau récolté de bon résultats au second trimestre, la décidant à relever ses objectifs financiers pour 2025. D'avril à juin, le groupe bancaire a vu ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.07.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert sans élan jeudi, digérant une vague de résultats d'entreprises et après des propos prudents du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) la veille, accueillis sans entrain. Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 08:57 

    Le géant pétrolier britannique Shell a publié jeudi pour le premier semestre un bénéfice net meilleur qu'attendu mais en baisse, du fait de marges et de prix "plus faibles" au cours d'une période marquée par une diminution des prix du pétrole et du gaz. Le bénéfice ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 08:56 

    Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona a publié jeudi un bénéfice en hausse, à 1,950 milliard de dollars au deuxième trimestre, malgré un léger recul des volumes écoulés. AB InBev, dont le siège ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...