Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

James Gorman, président exécutif de Morgan Stanley, quittera ses fonctions à la fin de l'année
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, le cours de l'action et le contexte des paragraphes 3 à 9.) par Nupur Anand et Manya Saini

Le président exécutif de Morgan Stanley MS.N , James Gorman, a annoncé jeudi à l'assemblée annuelle des actionnaires de la banque qu'il quitterait ses fonctions le 31 décembre.

L'ancien directeur général a évoqué la "transition réussie" de son successeur Ted Pick , qui a pris ses fonctions au début de l'année.

L'action de la banque a perdu près de 1 % dans les échanges de la matinée.

L'ancien directeur général a passé 14 ans à la tête de la banque et on lui attribue la transformation de la banque en un géant de la gestion de patrimoine. Il a également orchestré un plan de succession dans lequel Ted Pick a pris les rênes tout en conservant les deux autres candidats au poste de directeur général, Andy Saperstein et Dan Simkowitz, ce qui est rare à Wall Street.

Jeudi, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions de la direction, y compris l'élection des administrateurs et l'approbation de la rémunération des dirigeants. En revanche, toutes les propositions des actionnaires ont été rejetées.

Glass Lewis, conseiller influent en matière de procurations, avait exhorté les actionnaires à voter contre la proposition de la banque relative à la rémunération des dirigeants.

M. Gorman s'est vu attribuer 37 millions de dollars par le conseil d'administration de la société, tandis que M. Pick et deux autres candidats au poste de directeur général ont reçu des primes uniques de 20 millions de dollars.

Le bénéfice du premier trimestre de Morgan Stanley a dépassé les estimations, grâce à la résurgence de la banque d'investissement et à la croissance de la gestion de patrimoine.

Au cours d'une assemblée annuelle qui a duré un peu moins d'une demi-heure, M. Gorman a conclu en déclarant qu'il s'agissait de l'assemblée des actionnaires la plus rapide depuis 15 ans, ce qui est la preuve du "départ fulgurant" de ses successeurs.

Valeurs associées

95.51 USD NYSE +0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.