Malgré son récent rebond, l'action perd encore 34% sur un an. (© Jacquet Metal Service)
Le distributeur d'aciers spéciaux pourrait céder dans de bonnes conditions sa filiale Abraservice au suédois SSAB. Le marché apprécie : le titre vient de reprendre 6% en une semaine. Il a encore du potentiel. Notre analyse et notre conseil sur le titre Jacquet Metal Service.
Le distributeur d'aciers spéciaux a annoncé avoir reçu une offre ferme du suédois SSAB en vue de lui céder sa filiale Abraservice (aciers anti-abrasion) qui dispose de dix centres de distribution, principalement en Europe. Le prix proposé n'a pas été communiqué.
Selon le bureau d’études de Portzamparc, «cette opération apparaît au premier abord surprenante compte tenu du fait que Jacquet Metal Service est plus à la recherche d’acquisitions que de cessions mais l’accueil favorable fait par le management de Jacquet Metal Service à l’offre de SSAB s’explique probablement par le montant très favorable de cette dernière».
Conjoncture difficile en EuropeCette cession opportuniste devrait permettre au distributeur français de réduire son endettement net, qui représentait 46,1% de ses fonds propres au 31 mars dernier, sans freiner son développement.
En effet, le chiffre d'affaires cédé s'élève à seulement 78 millions d'euros, soit 4% de celui de Jacquet Metal Service en 2018.
Le groupe est pénalisé par une conjoncture difficile en Europe. Son résultat net a pratiquement été divisé par deux au premier trimestre, à 11,4 millions d’euros. Les dirigeants n’attendaient pas une amélioration significative des conditions de marché au deuxième trimestre. Du moins, la société parvient-elle à rester profitable.
Action décotéeÀ moins de 9 fois
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer