Aller au contenu principal
Fermer

Jacquet Metal Service : vers une cession à un bon prix ?
information fournie par Le Revenu 02/07/2019 à 08:07

Malgré son récent rebond, l'action perd encore 34% sur un an. (© Jacquet Metal Service)

Malgré son récent rebond, l'action perd encore 34% sur un an. (© Jacquet Metal Service)

Le distributeur d'aciers spéciaux pourrait céder dans de bonnes conditions sa filiale Abraservice au suédois SSAB. Le marché apprécie : le titre vient de reprendre 6% en une semaine. Il a encore du potentiel. Notre analyse et notre conseil sur le titre Jacquet Metal Service.

Le distributeur d'aciers spéciaux a annoncé avoir reçu une offre ferme du suédois SSAB en vue de lui céder sa filiale Abraservice (aciers anti-abrasion) qui dispose de dix centres de distribution, principalement en Europe. Le prix proposé n'a pas été communiqué.

Selon le bureau d’études de Portzamparc, «cette opération apparaît au premier abord surprenante compte tenu du fait que Jacquet Metal Service est plus à la recherche d’acquisitions que de cessions mais l’accueil favorable fait par le management de Jacquet Metal Service à l’offre de SSAB s’explique probablement par le montant très favorable de cette dernière».

Conjoncture difficile en Europe

Cette cession opportuniste devrait permettre au distributeur français de réduire son endettement net, qui représentait 46,1% de ses fonds propres au 31 mars dernier, sans freiner son développement.

En effet, le chiffre d'affaires cédé s'élève à seulement 78 millions d'euros, soit 4% de celui de Jacquet Metal Service en 2018.

Le groupe est pénalisé par une conjoncture difficile en Europe. Son résultat net a pratiquement été divisé par deux au premier trimestre, à 11,4 millions d’euros. Les dirigeants n’attendaient pas une amélioration significative des conditions de marché au deuxième trimestre. Du moins, la société parvient-elle à rester profitable.

Action décotée

À moins de 9 fois

Valeurs associées

23,300 EUR Euronext Paris -3,92%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2019 à 08:07:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...