Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jacopo Venturini quitte la direction générale de Valentino
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 19:08

(Actualisé avec confirmation de Valentino)

Le directeur général de Valentino, Jacopo Venturini, a quitté ses fonctions pour raisons personnelles, a annoncé jeudi la maison de luxe italienne détenue par le fonds d'investissement qatari Mayhoola et Kering.

Valentino et Jacopo Venturini sont parvenus à un accord mutuel pour mettre fin au contrat du dirigeant ainsi qu'à ses fonctions au sein du conseil d'administration à partir de mercredi, a indiqué la maison de mode dans un communiqué.

Auparavant vice-président exécutif du merchandising chez Gucci, Jacopo Venturini est devenu directeur général de Valentino en juin 2020.

Valentino avait déclaré en juin que Jacopo Venturini était en congé maladie, après que des médias ont rapporté son départ imminent de l'entreprise, qui avait enregistré une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice l'année dernière.

Valentino, fondé à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, est détenu en partie par le groupe de luxe français Kering PRTP.PA , qui a acquis une participation de 30% dans la marque au fonds qatari Mayhoola pour 1,7 milliard d'euros en 2023, avec l'engagement d'acheter la totalité d'ici 2028.

Mayhoola et Kering n’ont pas répondu aux sollicitations de Reuters pour un commentaire concernant le départ de Jacopo Venturini.

Mayhoola avait démenti, le mois dernier, un article de presse selon lequel les deux actionnaires envisageraient de vendre Valentino. Kering s'était refusé à tout commentaire.

(Reportage Helen Reid, Giulio Piovaccari et Gavin Jones, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

211,750 EUR Euronext Paris -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...