Aller au contenu principal
Fermer

J.P. Morgan met en garde contre l'essoufflement du rally des investisseurs particuliers après une série de records
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 16:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données de la note de Goldman dans les paragraphes 9 à 11)

Les investisseurs particuliers réduisent leurs paris risqués après la plus longue période de hausse de ces dernières années, ont écrit les analystes de J.P. Morgan dans une note, marquant un changement de sentiment qui pourrait saper l'élan des actions américaines en plein essor.

La lecture de la maison de courtage de vendredi a montré une baisse des paris haussiers sur les options, avec des volumes d'options d'achat en baisse par rapport aux options de vente, après environ 140 jours de sentiment haussier des particuliers, la plus longue période depuis quatre ans que la maison de courtage suit ce type de données.

Les options d'achat indiquent généralement que l'on s'attend à ce que les prix augmentent, tandis que les options de vente reflètent un point de vue baissier.

Ce recul montre que les inquiétudes suscitées par les valorisations exagérées , la fermeture prolongée du gouvernement et l'incertitude quant aux réductions des taux d'intérêt ont érodé le sentiment des investisseurs individuels.

L'appétit pour le risque des particuliers sert souvent de baromètre pour la confiance générale, en particulier dans les secteurs dynamiques. Autrefois considérés comme un phénomène de mode, les investisseurs particuliers ont contribué à atténuer les baisses ces dernières années, en considérant les creux du marché comme des opportunités d'achat.

Selon une note de Vanda Research datant du mois dernier, les investisseurs particuliers ont toujours considéré les replis du marché comme des occasions d'augmenter leur exposition . Ce filet de sécurité pourrait toutefois être en train de s'effriter.

LES ACTIONS TMT SONT LES PLUS TOUCHÉES

L'indicateur de confiance des particuliers de J.P. Morgan a également baissé, le recul étant le plus prononcé dans les actions des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications.

La maison de courtage a déclaré que les fonds spéculatifs ayant des positions courtes pourraient en bénéficier, mais que les stratégies long/short sur les actions pourraient en souffrir.

Par ailleurs, Goldman Sachs a indiqué dans une note datée de dimanche que les achats d'actions par les investisseurs individuels restaient importants sur le Nasdaq 100 .NDX , à forte composante technologique, et sur le S&P 500 .SPX , l'indice de référence.

Leurs prochains mouvements pourraient s'avérer cruciaux pour tester la résistance du marché jusqu'à la fin de l'année, d'autant plus que des questions se posent sur les valorisations élevées.

Les principaux indices de Wall Street ont perdu du terrain la semaine dernière , mettant fin à une série de trois semaines de hausse.

Valeurs associées

907,340 USD NYSE -0,26%
25 644,39 Pts Index Ex -0,05%
118,1300 USD NASDAQ -1,92%
6 929,94 Pts CBOE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...