Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

J.P.Morgan AM abaisse son allocation en actions européennes
information fournie par Newsmanagers 04/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'optimisme de J.P. Morgan AM sur les marchés financiers est toujours là mais depuis quelques temps, son allocation sur les actions européennes a eu tendance à diminuer. Vincent Juvyns, stratégiste mondial chez J.P.Morgan Asset Management a ainsi indiqué qu'il n'était plus à " surpondérer" mais à " neutre" sur les actions européennes. En cause? Des anticipations de croissance bénéficiaire des entreprises qui ne sont plus aussi fortes qu'en 2017. " La force de l'euro a affecté la performance relative et la croissance des EPS" , explique-t-il. En outre, cette croissance, qui reste tout de même élevée (proche des 10%), est toujours à la traîne des Etats-Unis, son marché préféré.

Dans un contexte de probable resserrement de la politique monétaire européenne, le stratégiste promet de belles performances pour les valeurs bancaires européennes (comme cela a été le cas pour les américaines avec la hausse des taux), ainsi que pour les valeurs technologiques, " mais plutôt celles qui font du BtoB comparé à celles qui font du BtoC" précise-t-il.

Il note également que les stratégies " value" ont repris de l'intérêt ainsi que les stratégies dividendes en raison de gros écarts avec la croissance.

Le stratégiste a aussi expliqué lors d'une conférence de presse que le Japon demeurait parmi ses deux marchés actions favoris cette année. La réforme sur la corporate gouvernance voulue par Shinzo Abe se traduit aussi par des montants records en achats d'actions et versements de dividendes. L'actionnaire est roi dans ce pays en ce moment" , commente-t-il, notant que l" inflation commence à remonter à 1,5%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.