((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du titre et du paragraphe 1 pour indiquer que l'accord vaut jusqu'à 1,7 milliard de dollars, et non 1,1 milliard de dollars. Une version antérieure de l'article a été corrigée pour corriger l'impact de l'opération sur les bénéfices)
Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mardi qu'il achèterait le fabricant d'appareils médicaux V-Wave pour un montant maximum de 1,7 milliard de dollars, la dernière d'une série d'acquisitions visant à stimuler la croissance une fois que son médicament phare Stelara aura perdu la protection de son brevet.
J&J a déclaré qu'elle paierait 600 millions de dollars d'avance, avec des paiements potentiels allant jusqu'à 1,1 milliard de dollars en fonction des étapes réglementaires et commerciales.
L'opération devrait accroître les bénéfices de Johnson & Johnson d'environ 24 cents en 2024 et de 6 cents en 2025.
Le dispositif V-Wave est implanté dans le cœur par le biais d'une procédure peu invasive afin de réduire l'insuffisance cardiaque et d'autres événements. Son utilisation n'est pas encore autorisée aux États-Unis.
J&J se prépare à faire face à une concurrence accrue pour son médicament phare contre le psoriasis, Stelara, à partir de l'année prochaine.
En avril, la société a annoncé qu'elle achèterait Shockwave Medical SWAV.O dans le cadre d'une transaction évaluée à 13,1 milliards de dollars, dette comprise. Parmi les autres opérations récentes, citons l'acquisition, pour 1,25 milliard de dollars, du médicament contre les troubles cutanés de Numab et l'achat de Proteologix pour 850 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer