Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J rachète le fabricant de dispositifs médicaux V-Wave pour un montant pouvant atteindre 1,7 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/08/2024 à 15:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du titre et du paragraphe 1 pour indiquer que l'accord vaut jusqu'à 1,7 milliard de dollars, et non 1,1 milliard de dollars. Une version antérieure de l'article a été corrigée pour corriger l'impact de l'opération sur les bénéfices)

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mardi qu'il achèterait le fabricant d'appareils médicaux V-Wave pour un montant maximum de 1,7 milliard de dollars, la dernière d'une série d'acquisitions visant à stimuler la croissance une fois que son médicament phare Stelara aura perdu la protection de son brevet.

J&J a déclaré qu'elle paierait 600 millions de dollars d'avance, avec des paiements potentiels allant jusqu'à 1,1 milliard de dollars en fonction des étapes réglementaires et commerciales.

L'opération devrait accroître les bénéfices de Johnson & Johnson d'environ 24 cents en 2024 et de 6 cents en 2025.

Le dispositif V-Wave est implanté dans le cœur par le biais d'une procédure peu invasive afin de réduire l'insuffisance cardiaque et d'autres événements. Son utilisation n'est pas encore autorisée aux États-Unis.

J&J se prépare à faire face à une concurrence accrue pour son médicament phare contre le psoriasis, Stelara, à partir de l'année prochaine.

En avril, la société a annoncé qu'elle achèterait Shockwave Medical SWAV.O dans le cadre d'une transaction évaluée à 13,1 milliards de dollars, dette comprise. Parmi les autres opérations récentes, citons l'acquisition, pour 1,25 milliard de dollars, du médicament contre les troubles cutanés de Numab et l'achat de Proteologix pour 850 millions de dollars.

Valeurs associées

155,890 USD NYSE -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouvelles annonces de Donald Trump. Vers 13h55 GMT, le Dow Jones perdait 0,19%, l'indice Nasdaq reculait ... Lire la suite

  • siège de la Société Générale (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.07.2025 15:54 

    (AOF) - Société Générale (+3,83% à 50,44 euros) domine l’indice CAC 40 à la faveur d’une série de notes d’analystes favorables. Ils s’attendent à ce que la banque française annonce un nouveau programme de rachat d’actions à l’occasion de la publication des comptes ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.07.2025 15:48 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi dans un contexte d'incertitude concernant la politique commerciale américaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 70,95 points, soit 0,16%, à 44.757,58 points et le Standard & Poor's 500, plus

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.