((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré lundi qu'il avait intenté une action en justice contre Samsung Bioepis pour avoir violé son accord contractuel avec le fabricant de médicaments concernant le lancement d'un biosimilaire de Stelara, le médicament auto-immunitaire de J&J.
J&J a déclaré qu'elle cherchait à obtenir une injonction préliminaire pour la copie proche de Stelara par Samsung Bioepis, en raison d'un accord de sous-licence non autorisé avec un fournisseur de marques privées, que le fabricant a refusé d'identifier.
La société, ainsi que son partenaire Sandoz SDZ.S , a déclaré plus tôt lundi que son biosimilaire Pyzchiva est maintenant disponible aux États-Unis.
Au cours des deux dernières années, J&J a signé des accords de règlement avec plusieurs entreprises pour retarder le lancement aux États-Unis de Stelara, son médicament le plus vendu depuis 2019.
Des copies proches de Stelara ont été lancées en Europe, au Canada et sur quelques autres marchés l'année dernière et au moins six copies proches de Stelara devraient être lancées aux États-Unis cette année.
Teva Pharmaceuticals TEVA.TA et Alvotech ALVO.O ont lancé vendredi dernier Selarsdi, un biosimilaire de Stelara. La Food and Drug Administration américaine a autorisé l'utilisation de Selarsdi en tant que substitut "interchangeable" uniquement après le 30 avril, date à laquelle les droits exclusifs pour le Wezlana d'Amgen AMGN.O expirent.
Pyzchiva est autorisé pour traiter le psoriasis en plaques modéré à sévère, l'arthrite psoriasique active, la maladie de Crohn modérément à sévèrement active et la colite ulcéreuse modérément à sévèrement active.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer