J&J: mettre l'IA au service des seniors et des soignants
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 15:10
Parallèlement, l'épuisement professionnel des médecins demeure une préoccupation importante, affectant leur bien-être ainsi que la qualité des soins qu'ils prodiguent.
Dans son contexte, une enquête mondiale menée par Johnson & Johnson met en évident le large soutien aux innovations en technologie médicale et en intelligence artificielle. Celles-ci pourraient permettre aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie, leur santé et leur qualité de vie, tout en atténuant l'épuisement des professionnels de santé (HCPs).
A ce titre, 89 % des adultes et 97 % des HCPs estiment que les besoins de la population vieillissante sont un enjeu critique.
94 % des HCPs plaident pour l'intégration de l'IA, tandis que plus de 75 % des adultes sont prêts à partager leurs données de santé pour un traitement personnalisé.
Enfin, 72 % des HCPs jugent que la technologie peut réduire l'épuisement professionnel, et 94 % affirment que des innovations générant des données optimiseraient la formation médicale et chirurgicale.
'En continuant à adopter la robotique ainsi que la puissance des données et de la technologie, nous pouvons bâtir un système de santé plus durable qui réponde aux besoins des patients et des soignants', a commenté le Dr Kevin Perry, chirurgien orthopédique à la Mayo Clinic.
| 211,695 USD | NYSE | +0,76% |
A lire aussi
-
Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature de Pinochet en 1990, tandis que sa rivale a reconnu sa défaite. "La démocratie s'est exprimée ... Lire la suite
-
Deux hommes ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 15 morts et 40 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. Le bilan est passé de ... Lire la suite
-
Des sacs, une poussette, des serviettes jonchent le sable ensanglanté de la célèbre plage de Bondi à Sydney, après une fusillade survenue dimanche au premier jour de la fête juive de Hanouka ayant fait 15 morts et de nombreux blessés. Encore sous le choc, des témoins ... Lire la suite
-
Le président ukrainien et les négociateurs américains se retrouvent lundi à Berlin, dans la foulée de cinq heures de pourparlers dimanche, Kiev espérant convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit intervenir en Ukraine sans concessions territoriales préalables ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer