J&J: mettre l'IA au service des seniors et des soignants
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 15:10
Parallèlement, l'épuisement professionnel des médecins demeure une préoccupation importante, affectant leur bien-être ainsi que la qualité des soins qu'ils prodiguent.
Dans son contexte, une enquête mondiale menée par Johnson & Johnson met en évident le large soutien aux innovations en technologie médicale et en intelligence artificielle. Celles-ci pourraient permettre aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie, leur santé et leur qualité de vie, tout en atténuant l'épuisement des professionnels de santé (HCPs).
A ce titre, 89 % des adultes et 97 % des HCPs estiment que les besoins de la population vieillissante sont un enjeu critique.
94 % des HCPs plaident pour l'intégration de l'IA, tandis que plus de 75 % des adultes sont prêts à partager leurs données de santé pour un traitement personnalisé.
Enfin, 72 % des HCPs jugent que la technologie peut réduire l'épuisement professionnel, et 94 % affirment que des innovations générant des données optimiseraient la formation médicale et chirurgicale.
'En continuant à adopter la robotique ainsi que la puissance des données et de la technologie, nous pouvons bâtir un système de santé plus durable qui réponde aux besoins des patients et des soignants', a commenté le Dr Kevin Perry, chirurgien orthopédique à la Mayo Clinic.
| 189,870 USD | NYSE | -0,30% |
A lire aussi
-
Le public se presse sur le front de mer de la baie de Hong Kong, pour prendre des photos devant des créatures gonflables géantes, dont une à l'image du phénomène chinois Labubu.
-
Le président camerounais Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a été réélu sans surprise avec 53,66% des voix, selon les résultats officiels publiés lundi, aussitôt contestés par son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary qui a dénoncé une "mascarade". ... Lire la suite
-
Le Forum des familles militant pour la libération des otages à Gaza a appelé lundi à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que le Hamas n'aurait pas rendu les 13 dernières dépouilles encore retenues dans le territoire palestinien. Rappelant ... Lire la suite
-
(AOF) - Sur son exercice clos le 31 août 2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot (-0,19%, à 105,80 euros) s’est affaissé de 8,2%, à 323,2 millions d’euros, ou de -10,30% à périmètre constant. Pour justifier ce repli, le spécialiste des catamarans et des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer