((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 3, 5-8)
Johnson & Johnson JNJ.N va interrompre les études de phase avancée de son médicament expérimental destiné à traiter les troubles dépressifs majeurs, faute d'efficacité suffisante, a annoncé jeudi le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux.
La société testait son médicament à prise unique quotidienne, l'aticaprant, comme traitement d'appoint pour les patients atteints de dépression et souffrant d'anhédonie, un état qui fait qu'il est difficile de ressentir du plaisir ou de l'intérêt pour des activités qui étaient autrefois agréables.
Au début de l'année, le médicament de Neumora Therapeutics
NMRA.O n'a pas réussi, lors d'un essai en phase finale, à réduire les symptômes de tels que la tristesse et les pensées pessimistes. Ce médicament, le navacaprant, appartient à la même classe que l'aticaprant de J&J.
J&J a déclaré qu'elle étudierait les possibilités de poursuivre le développement de ce médicament dans d'autres domaines où les besoins ne sont pas satisfaits.
La société a conclu un accord de 14,6 milliards de dollars en janvier pour acheter Intra-Cellular Therapies ITCI.O dans le cadre de ses efforts pour renforcer sa présence sur le marché des traitements des maladies cérébrales.
J&J mise également sur les revenus des nouveaux traitements pour stimuler sa croissance future, car son médicament phare Stelara est confronté à la concurrence de copies moins chères.
Dans le cadre du programme de développement en phase avancée, quatre études sur l'aticaprant étaient en cours et une était terminée, selon une base de données gouvernementale sur les études cliniques.
Le spray nasal Spravato de J&J est déjà homologué pour une utilisation autonome dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. J&J dispose également d'un autre traitement, le JNJ-5120, pour cette maladie, qui se trouve à un stade de développement intermédiaire.
Le TDM, également connu sous le nom de dépression clinique, est un trouble mental qui se traduit par des sentiments persistants de tristesse et de désespoir.
Les analyses complètes de l'étude aticaprant sont en cours et seront communiquées lors d'une prochaine réunion médicale, a déclaré J&J.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer