Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J interrompt les études sur un médicament contre la dépression en raison de sa faible efficacité
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 3, 5-8)

Johnson & Johnson JNJ.N va interrompre les études de phase avancée de son médicament expérimental destiné à traiter les troubles dépressifs majeurs, faute d'efficacité suffisante, a annoncé jeudi le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux.

La société testait son médicament à prise unique quotidienne, l'aticaprant, comme traitement d'appoint pour les patients atteints de dépression et souffrant d'anhédonie, un état qui fait qu'il est difficile de ressentir du plaisir ou de l'intérêt pour des activités qui étaient autrefois agréables.

Au début de l'année, le médicament de Neumora Therapeutics

NMRA.O n'a pas réussi, lors d'un essai en phase finale, à réduire les symptômes de tels que la tristesse et les pensées pessimistes. Ce médicament, le navacaprant, appartient à la même classe que l'aticaprant de J&J.

J&J a déclaré qu'elle étudierait les possibilités de poursuivre le développement de ce médicament dans d'autres domaines où les besoins ne sont pas satisfaits.

La société a conclu un accord de 14,6 milliards de dollars en janvier pour acheter Intra-Cellular Therapies ITCI.O dans le cadre de ses efforts pour renforcer sa présence sur le marché des traitements des maladies cérébrales.

J&J mise également sur les revenus des nouveaux traitements pour stimuler sa croissance future, car son médicament phare Stelara est confronté à la concurrence de copies moins chères.

Dans le cadre du programme de développement en phase avancée, quatre études sur l'aticaprant étaient en cours et une était terminée, selon une base de données gouvernementale sur les études cliniques.

Le spray nasal Spravato de J&J est déjà homologué pour une utilisation autonome dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. J&J dispose également d'un autre traitement, le JNJ-5120, pour cette maladie, qui se trouve à un stade de développement intermédiaire.

Le TDM, également connu sous le nom de dépression clinique, est un trouble mental qui se traduit par des sentiments persistants de tristesse et de désespoir.

Les analyses complètes de l'étude aticaprant sont en cours et seront communiquées lors d'une prochaine réunion médicale, a déclaré J&J.

Valeurs associées

131,8700 USD NASDAQ 0,00%
155,880 USD NYSE +0,35%
0,7670 USD NASDAQ +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.