J&J finalise l'acquisition de Halda Therapeutics pour 3,05 milliards de dollars
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 14:18
Johnson & Johnson a annoncé l'achèvement de l'acquisition de Halda Therapeutics pour un montant de 3,05 milliards de dollars réglé en numéraire. Cette opération permet au groupe d'intégrer la plateforme brevetée RIPTAC (Regulated Induced Proximity TArgeting Chimera), une technologie de chimères ciblant la proximité induite régulée.
L'actif principal, le HLD-0915, est une thérapie orale quotidienne contre le cancer de la prostate capable de surmonter les mécanismes de résistance actuels.
Jennifer Taubert, Présidente mondiale de la division Médecine Innovante, souligne que ce jalon "souligne notre engagement à redéfinir le traitement du cancer grâce à une science de rupture".
Sur le plan financier, l'opération sera comptabilisée comme un regroupement d'entreprises. La direction prévoit une dilution du Bénéfice Par Action (BPA) ajusté d'environ 0,20 dollar, répartie équitablement entre le quatrième trimestre 2025 et l'exercice 2026, en raison des coûts d'intégration et des rémunérations en actions.
Le titre gagne actuellement près de 0,2% en préouverture à New York.
| 207,195 USD | NYSE | -0,19% |
A lire aussi
-
Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite
-
Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.
-
Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ... Lire la suite
-
Le trafic ferroviaire entre Londres et le continent a repris graduellement et devrait revenir à la normale "dans la nuit" de mardi à mercredi après plusieurs heures de suspension due à un problème technique qui a perturbé les plans de nombreux passagers au beau ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer