Aller au contenu principal
Fermer

J&J: feu vert de l'UE pour une indication élargie d'Imbruvica
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 16:02

(Zonebourse.com) - Janssen-Cilag International, société du groupe Johnson & Johnson, annonce que la Commission européenne a approuvé l'extension d'indication d'Imbruvica (ibrutinib) en première ligne du lymphome du manteau (MCL), en association avec R-CHOP puis R-DHAP, suivie d'une monothérapie par ibrutinib, chez les patients adultes éligibles à une autogreffe.

Cette approbation s'appuie sur une étude de phase 3 menée auprès de 870 patients et ayant démontré une survie sans échec et une survie globale supérieures pour le schéma à base d'ibrutinib, tout en évitant le recours à la greffe.

Le profil de sécurité reste conforme aux données connues.

Janssen souligne que l'ibrutinib devient ainsi la première alternative thérapeutique validée à la greffe en première ligne pour les patients MCL en bonne condition.

Valeurs associées

242,970 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...