Aller au contenu principal
Fermer

J&J devrait lancer son vaccin en mars, vise toujours un milliard de doses en 2021
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 19:58

J&J DEVRAIT LANCER SON VACCIN EN MARS, VISE TOUJOURS UN MILLIARD DE DOSES EN 2021

J&J DEVRAIT LANCER SON VACCIN EN MARS, VISE TOUJOURS UN MILLIARD DE DOSES EN 2021

par Julie Steenhuysen

CHICAGO (Reuters) - Johnson & Johnson est en bonne voie pour déployer son candidat vaccin contre le COVID-19 en mars et prévoit d’avoir des données claires quant à son efficacité d'ici la fin de ce mois ou début février.

Paul Stoffels, le responsable scientifique du groupe pharmaceutique, a déclaré dans une interview accordée mardi que J&J prévoyait toujours d'atteindre son objectif de livrer un milliard de doses de son candidat vaccin d'ici la fin de l'année.

Le New York Times a rapporté plus tôt dans la journée de que J&J connaissait des retards dans la fabrication de son vaccin, ce qui réduirait notamment le nombre de doses initialement disponibles.

Paul Stoffels s'est néanmoins refusé à dire combien de doses seraient disponibles en mars, si le vaccin reçoit une autorisation d'urgence de l'agence américaine des médicaments (FDA).

"Nous visons un milliard de doses en 2021. S'il s'agit d'une seule dose, cela signifie un milliard de personnes. Mais ce sera en augmentation tout au long de l'année", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il était encore trop tôt pour donner des chiffres définitifs sur ce qui pouvait être fourni au cours des deux premiers mois.

La capacité de lancement initiale du vaccin, qui est produit aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique du Sud et en Inde, dépend en effet en partie de la validation des usines de fabrication.

La FDA exige notamment au moins deux mois de données sur la moitié des participants à l'étude afin de s'assurer de l'absence d'effets secondaires et demande également des données sur des populations spécifiques telles que les personnes âgées.

La société a franchi ce seuil de deux mois début janvier, suffisamment près de l'analyse finale pour que J&J décide de se passer d'analyse intermédiaire, selon Paul Stoffels.

Le groupe américain, qui surveille de près les changements et les mutations du virus, mène une partie de ses essais cliniques en Afrique du Sud, ce qui devrait lui permettre de disposer de données sur l'efficacité de son vaccin contre la nouvelle variante du virus qui est apparue.

Un haut fonctionnaire de l'UE à également indiqué mercredi à Reuters s'attendre à ce que Johnson & Johnson livre les premières doses de son vaccin en avril, après l'approbation de l'agence européenne des médicaments.

(version française Charles Regnier)

Valeurs associées

193,730 USD NYSE +0,21%

1 commentaire

  • 13 janvier 23:26

    "La FDA exige notamment au moins deux mois de données sur la moitié des participants à l'étude afin de s'assurer de l'absence d'effets secondaires": D'habitude il leur faut des données sur plusieurs années pour valider la sécurité mais là, avec le Covid, la sécurité est validée en 2 mois... tout est dit!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...