
Le logo de Johnson & Johnson au NYSE à New York
Les revenus et le bénéfice de Johnson & Johnson (J&J) au premier trimestre ont dépassé les attentes, mardi, portés par les ventes de ses traitements anticancéreux, dont le Darzalex contre le myélome multiple.
J&J a également relevé ses prévisions de ventes annuelles, tout en abaissant ses perspectives de bénéfice, afin de refléter l'impact des droits de douane imposés par l'administration Trump et la dilution de son accord de 14,6 milliards de dollars (12,88 milliards d'euros) pour le rachat du fabricant de médicaments neurologiques Intra-Cellular.
Le groupe s'attend désormais à des ventes de 91,6 à 92,4 milliards de dollars, contre 90,9 à 91,7 milliards de dollars précédemment, en raison de l'achat de Caplyta, le principal médicament d'Intra-Cellular contre la schizophrénie.
J&J prévoit de gagner entre 10,50 et 10,70 dollars par action sur une base ajustée, contre une prévision précédente de 10,75 à 10,95 dollars.
Le directeur financier Joe Wolk a déclaré lors d'un entretien que l'ajustement du bénéfice tient compte de l'impact d'environ 400 millions de dollars attendus dans le segment des technologies médicales de J&J, en raison des droits de douane actuellement en vigueur, y compris ceux imposés à la Chine et au Mexique.
"Il s'agit davantage d'un événement du deuxième trimestre (et) à venir (...) qui couvre tous les programmes en place aujourd'hui, même s'ils ont été mis en pause", a-t-il déclaré.
L'entreprise pharmaceutique basée dans le New Jersey a enregistré un chiffre d'affaires de 21,89 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l'année, en hausse de 2,4% sur un an et au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 21,56 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Sur une base ajustée, le groupe a gagné 2,77 dollars par action au cours du trimestre, soit 2,2% de plus que l'année précédente et au-dessus des 2,59 dollars par action attendus par les analystes.
Joe Wolk, a déclaré que le groupe s'attendait toujours, comme indiqué dans ses prévisions de janvier, à ce que ses activités de technologie médicale soient plus performantes au cours du second semestre de l'année.
(Rédigé par Bhanvi Satija à Bangalore et Patrick Wingrove à New York ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer