IVO Capital Partners lance un fonds obligataire flexible à duration courte sur la zone euro qui sera géré par Frédéric Salomon, fraîchement arrivé au sein de la société de gestion.
Le fonds IVO Euro Flexible Short Duration SRI est un compartiment obligataire flexible investi majoritairement en obligations libellées en euro. Géré de manière active, le fonds vise une performance annualisée nette supérieure à l’indice €STER capitalisé +2?%, tout en maintenant une sensibilité aux taux comprise entre -1 et +3. La stratégie d’investissement repose sur une allocation diversifiée entre titres investment grade et high yield (dans la limite de 50?%), couplée à une approche ESG conforme à l’article 8. La poche monétaire peut atteindre 50?% du portefeuille, ce qui permet d’ajuster l’exposition en fonction de l’environnement macroéconomique.
« Le lancement de ce fonds s’inscrit dans la dynamique d’élargissement de notre activité à l’ensemble des segments de la dette corporate internationale en conservant une approche très active de gestion, notre signature (…) », a commenté Michael Israel, président-gérant d’IVO Capital Partners. La société gère plus de 1,7 milliard d’euros d’actifs dans le crédit international, coté et non coté.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer