Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iveco promet une transition en douceur de son directeur général alors que le constructeur de camions dépasse ses prévisions au premier trimestre
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 12:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'Ebit industriel ajusté dépasse les prévisions à 201 millions d'euros au 1er trimestre

*

Marge sur l'Ebit industriel ajusté en hausse de 170 points de base à 6,1

*

Chiffre d'affaires industriel stable au 1er trimestre à 3,283 milliards d'euros

*

Réduction du flux de trésorerie industriel négatif, confirmation des prévisions pour l'année fiscale

*

Les actions augmentent de 6 %, ce qui représente la meilleure performance parmi les valeurs sûres italiennes

(Retraites en vue du prochain changement de directeur général)

La transition de la direction du groupe Iveco IVG.MI se fera en douceur et n'affectera pas les objectifs, a déclaré le directeur général Gerrit Marx vendredi, alors que le fabricant italien de camions et d'autobus a battu les prévisions avec ses résultats trimestriels.

M. Marx, qui a guidé Iveco lors de sa scission de la société mère CNH CNHI.N au début de 2022 et au cours de ses premières années en tant que société autonome, quittera le groupe à la fin du mois de juin pour diriger CNH.

Olof Persson, membre du conseil d'administration et ancien directeur général du groupe concurrent Volvo VOLVb.ST , a été nommé pour remplacer Marx en tant que directeur général d'Iveco.

M. Marx a déclaré aux analystes, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, que M. Persson avait été "profondément impliqué" dans toutes les décisions importantes prises par le groupe ainsi que dans la préparation d'un plan d'entreprise à 2028, présenté en mars.

"La transition se fera en douceur, dans la continuité de ce que nous avons promis au marché", a déclaré M. Marx, ajoutant que le transfert ne modifierait en rien les objectifs à moyen et à long terme de l'entreprise.

"Ceux-ci sont tous confirmés dans leur intégralité", a déclaré M. Marx.

Au premier trimestre, Iveco a fait état d'une hausse de 38% de son bénéfice d'exploitation, d'une amélioration des marges dans tous les secteurs d'activité et d'une réduction des sorties de fonds, ce qui a fait grimper son action de 6% à 1005 GMT, la plus performante au sein du panier des valeurs vedettes italiennes .FTMIB .

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) des activités industrielles de 201 millions d'euros (217 millions de dollars) a dépassé les 161 millions attendus par les analystes pour le trimestre janvier-mars, selon un consensus d'estimations fourni par la société.

Sa marge sur l'Ebit industriel ajusté a augmenté de 170 points de base pour atteindre 6,1 % grâce à une meilleure tarification et à des coûts de production plus faibles, a déclaré Iveco.

Iveco souhaite accélérer le plan d'affaires qu'elle a présenté en mars, a déclaré M. Marx.

La société, qui a confirmé ses prévisions annuelles déjà améliorées pour 2024 sur la base d'hypothèses macroéconomiques "conservatrices", a affiché un flux de trésorerie disponible industriel négatif de 436 millions d'euros, ce qui, selon elle, est "conforme à notre fonds de roulement saisonnier".

Les sorties de fonds ont été moins importantes que l'année précédente.

(1 $ = 0,9282 euros)

Valeurs associées

MIL +0.93%
Tradegate +0.53%
LSE Intl -100.00%
LSE Intl +0.16%
OTCBB +0.11%
FTSE Indices +0.32%
NYSE -2.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.