Aller au contenu principal
Fermer

ITV annonce une possible vente de ses chaînes de télévision au Royaume-Uni à Sky
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2025 à 13:15

( AFP / PAUL ELLIS )

( AFP / PAUL ELLIS )

Le groupe audiovisuel britannique ITV a annoncé vendredi être en "discussions préliminaires" en vue d'une vente de ses chaînes de télévision et de sa plateforme de streaming au Royaume-Uni à son compatriote Sky pour 1,6 milliard de livres (1,8 milliard d'euros).

Cette annonce faisait s'envoler son titre de près de 15% à 77,40 pence vers 09H20 GMT à la Bourse de Londres.

Après des spéculations dans la presse, ITV "confirme qu'elle est en discussions préliminaires concernant une éventuelle vente de son activité Media & Entertainment (M&E) à Sky pour une valeur d'entreprise de 1,6 milliard de livres", selon un communiqué diffusé à la Bourse de Londres.

Ces discussions avec Sky, propriété de l'américain Comcast, ne concernent donc pas ITV Studios, la branche de production audiovisuelle du groupe. Mais si la vente se concrétise, elle donnerait naissance à un poids lourd britannique de la télévision et du streaming.

Il n'y a, à ce stade, "aucune certitude quant aux termes sur lesquels une éventuelle vente pourrait être conclue ni quant à la réalisation d'une quelconque transaction", a précisé ITV dans son communiqué, précisant qu'"une annonce ultérieure sera faite en temps voulu", le cas échéant.

ITV, qui a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 5% depuis le début de l'année pour sa branche M&E, a prévenu que "les perspectives économiques incertaines" du Royaume-Uni pèsent sur ses résultats et a annoncé 35 millions de livres d'économies supplémentaires dans cette division au quatrième trimestre.

L'entreprise s'attend à une baisse d'environ 9% de ses revenus publicitaires d'ici la fin de l'année, pointant la prudence des entreprises britanniques à l'approche de la présentation du prochain budget du gouvernement, qui pourrait signifier de nouvelles hausses d'impôts.

Valeurs associées

ITV
78,350 GBX LSE +15,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Nexperia sur un smartphone ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:27 

    Le fournisseur automobile allemand Aumovio a indiqué vendredi que Pékin l'avait autorisé à exporter des puces produites en Chine par le fabricant néerlandais Nexperia, signe d'apaisement dans le différend sino-néerlandais sur les semi-conducteurs. "Nous avons reçu ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 07.11.2025 16:24 

    Le marché poursuit son chemin vers le haut, et ce malgré quelques risques politiques et géopolitiques. La saison de publications de résultats bat son plein. Il est donc au moins aussi important d'avoir une bonne allocation qu'un bon stock picking. Néanmoins, on ... Lire la suite

  • Un client fait ses achats à Rogers, dans l'Arkansas.
    information fournie par Reuters 07.11.2025 16:23 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé plus que prévu en novembre, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a reculé à 50,3 après 53,6 en octobre, tandis que les économistes ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:17 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, bridée par les inquiétudes autour des valorisations élevées des géants de la tech et de l'IA, sur fond de paralysie budgétaire persistante aux Etats-Unis. Vers 15H00 GMT, le Dow Jones perdait 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...