Aller au contenu principal
Fermer

ITV annonce une possible vente de ses chaînes de télévision au Royaume-Uni à Sky
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2025 à 13:15

( AFP / PAUL ELLIS )

( AFP / PAUL ELLIS )

Le groupe audiovisuel britannique ITV a annoncé vendredi être en "discussions préliminaires" en vue d'une vente de ses chaînes de télévision et de sa plateforme de streaming au Royaume-Uni à son compatriote Sky pour 1,6 milliard de livres (1,8 milliard d'euros).

Cette annonce faisait s'envoler son titre de près de 15% à 77,40 pence vers 09H20 GMT à la Bourse de Londres.

Après des spéculations dans la presse, ITV "confirme qu'elle est en discussions préliminaires concernant une éventuelle vente de son activité Media & Entertainment (M&E) à Sky pour une valeur d'entreprise de 1,6 milliard de livres", selon un communiqué diffusé à la Bourse de Londres.

Ces discussions avec Sky, propriété de l'américain Comcast, ne concernent donc pas ITV Studios, la branche de production audiovisuelle du groupe. Mais si la vente se concrétise, elle donnerait naissance à un poids lourd britannique de la télévision et du streaming.

Il n'y a, à ce stade, "aucune certitude quant aux termes sur lesquels une éventuelle vente pourrait être conclue ni quant à la réalisation d'une quelconque transaction", a précisé ITV dans son communiqué, précisant qu'"une annonce ultérieure sera faite en temps voulu", le cas échéant.

ITV, qui a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 5% depuis le début de l'année pour sa branche M&E, a prévenu que "les perspectives économiques incertaines" du Royaume-Uni pèsent sur ses résultats et a annoncé 35 millions de livres d'économies supplémentaires dans cette division au quatrième trimestre.

L'entreprise s'attend à une baisse d'environ 9% de ses revenus publicitaires d'ici la fin de l'année, pointant la prudence des entreprises britanniques à l'approche de la présentation du prochain budget du gouvernement, qui pourrait signifier de nouvelles hausses d'impôts.

Valeurs associées

ITV
80,625 GBX LSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...