Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ITG doit à Reynolds American 251,5 millions de dollars au titre de l'accord sur le tabac en Floride, selon un juge
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Un juge du Delaware a ordonné lundi à ITG Brands de verser 251,5 millions de dollars au fabricant de cigarettes concurrent Reynolds American dans le cadre d'un accord sur le tabac conclu en Floride, à la suite du rachat par ITG de quatre marques de cigarettes à Reynolds il y a dix ans.

La vice-chancelière Lori Will de la Cour des comptes du Delaware a rejeté l'argument d'ITG selon lequel les 251,5 millions de dollars, le montant total demandé par Reynolds, devaient être diminués de l'argent que Reynolds avait économisé parce qu'ITG n'avait pas participé au règlement en Floride.

Reynolds est une unité de British American Tobacco BATS.L , tandis qu'ITG est une unité de la société britannique Imperial Brands IMB.L .

L'affaire découle de la vente par Reynolds, en juin 2015, des marques Kool, Maverick, Salem et Winston à ITG, afin que Reynolds puisse obtenir l'approbation réglementaire pour l'achat de sa petite rivale Lorillard pour un montant de 25,8 milliards de dollars.

Avant la vente, Reynolds avait pendant de nombreuses années effectué des paiements annuels à la Floride dans le cadre d'un règlement visant à récupérer les coûts des soins de santé liés au tabac, après que l'État eut accusé les fabricants de cigarettes d'avoir fait de fausses déclarations sur le caractère addictif et les risques pour la santé du tabagisme.

Mais après la conclusion de la vente, Reynolds a cessé d'effectuer les paiements qui étaient basés sur les ventes des quatre marques qu'elle ne possédait plus.

La Floride a alors poursuivi Reynolds et ITG et a obtenu un jugement exigeant que Reynolds effectue les paiements jusqu'à ce qu'ITG se joigne au règlement.

Reynolds a versé à Florida 251,5 millions de dollars attribuables aux quatre marques pour les années 2015 à 2023.

En octobre 2022, M. Will a jugé qu'ITG était tenue de rembourser Reynolds, mais il restait à déterminer le montant à payer.

Dans sa décision de lundi, M. Will a déclaré qu'il serait "pervers" de réduire la responsabilité d'ITG du montant estimé à 112,8 millions de dollars de paiements "d'ajustement des bénéfices" que Reynolds a économisés parce qu'ITG ne s'est pas jointe au règlement de la Floride.

"Réduire les dommages de Reynolds comme si ITG avait adhéré à l'accord de règlement en Floride dissuaderait ITG de le faire un jour", a écrit M. Will.

Les sociétés et leurs avocats n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Reynolds est basée à Winston-Salem, en Caroline du Nord, et ITG est basée à Greensboro, en Caroline du Nord.

Valeurs associées

3 207,500 GBX LSE +1,63%
3 053,500 GBX LSE +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.