Aller au contenu principal
Fermer

Italie : les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 14 % en février
information fournie par Reuters 02/03/2026 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont augmenté en février de 14% en glissement annuel pour atteindre environ 157 300 véhicules, ont montré les données du ministère des transports lundi.

Le leader du marché italien, Stellantis STLAM.MI , dont les marques comprennent Fiat, Jeep, Peugeot et la coentreprise chinoise Leapmotor, a surperformé le marché, avec des ventes en hausse de 27,2%, selon les calculs de Reuters.

La part de marché du constructeur s'est élevée à 33,7 %, selon les mêmes calculs.

Les groupes chinois ont continué à croître de manière significative, avec des ventes de BYD 002594.SZ en hausse de 205% sur un an, à 4 110 unités, et les marques Omoda/Jaecoo de Chery 9973.HK en hausse de 466%, à 2 960 unités.

Les ventes italiennes de Tesla TSLA.O ont chuté de 6,9% à 786 unités.

Valeurs associées

6,150 EUR MIL 0,00%
408,9500 USD NASDAQ +4,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,29 -0,87%
56,25 +3,40%
8 189,55 -0,12%
165,14 -0,15%
0,296 +10,86%
Chargement...