Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Italie: le fisc saisit 64 millions d'euros à Carrefour pour fraude fiscale
information fournie par Boursorama avec AFP 16/04/2024 à 08:50

( AFP / PASCAL GUYOT )

( AFP / PASCAL GUYOT )

Le parquet de Milan, au nord de l'Italie, a annoncé avoir mis sous séquestre lundi plus de 64 millions d'euros du groupe français de grande distribution Carrefour Italie, dont une filiale est soupçonnée de fraude fiscale.

La police "a exécuté un décret de mise sous séquestre préventive d'un montant global de plus de 64 millions d'euros concernant une société leader dans le secteur de la grande distribution", a indiqué le parquet de Milan dans un communiqué, évoquant entre autres une fraude à la TVA.

De son côté, Carrefour a indiqué "offrir le maximum de soutien et de collaboration aux autorités compétentes" dans cette "enquête fiscale".

"Plus concrètement, l'objet de l'enquête concerne les activités logistiques de l'entreprise", a ajouté le groupe dans un communiqué, sans plus de précisions.

Selon l'agence Ansa, la société GS Spa, chargée de la logistique et propriété de Carrefour Italie, est soupçonnée de fraude fiscale entre 2018 et 2022 pour avoir émis des factures pour des activités inexistantes.

Selon le parquet, qui ne la nomme pas, GS Spa aurait émis "de faux documents pour un montant total supérieur à 362 millions d'euros".

Carrefour Italie a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires d'environ 4,4 milliards d'euros et a 1.500 points de vente dans la péninsule à travers plusieurs chaînes de magasin, selon son site internet.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.