Aller au contenu principal
Fermer

Italie : La Cour des comptes donne le feu vert à la vente d'Autostrade, filiale d'Atlantia
information fournie par Reuters 17/03/2022 à 18:50

ITALIE: LA COUR DES COMPTES DONNE LE FEU VERT À LA VENTE D'AUTOSTRADE, FILIALE D'ATLANTIA

ITALIE: LA COUR DES COMPTES DONNE LE FEU VERT À LA VENTE D'AUTOSTRADE, FILIALE D'ATLANTIA

ROME (Reuters) - La Cour des comptes italienne a déclaré jeudi avoir validé la vente d'Autostrade per l'Italia (ASPI), filiale de gestion d'autoroutes d'Atlantia, à un consortium d'investisseurs pour un montant supérieur à 8 milliards d'euros.

Atlantia, contrôlé par la famille Benetton, avait accepté en juin dernier de vendre sa participation dans Autostrade à un groupe comprenant la banque publique italienne CDP et les fonds d'investissement Blackstone et Macquarie.

Cette décision intervient alors que des magistrats ont demandé des éclaircissements sur la transaction à des responsables italiens, ont déclaré mercredi deux sources proches du dossier à Reuters.

Autostrade, qui gère la moitié du réseau autoroutier italien, est dans le viseur de Rome depuis l'effondrement d'un pont autoroutier géré par le groupe dans la ville de Gênes qui avait fait 43 morts en 2018.

À la Bourse de Milan, l'action Atlantia progressait de 1,4% à 16h29.

(Reportage Giuseppe Fonte; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

155,460 USD NYSE -0,17%
113,220 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...