
Un client conduit son nouveau Model Y après une cérémonie à l'intérieur de la nouvelle Gigafactory de Tesla pour voitures électriques à Grünheide
L'Autorité de la concurrence italienne (AGCM) a déclaré vendredi qu'elle enquêtait sur les constructeurs automobiles BYD, Stellantis, Tesla et Volkswagen pour avoir prétendument trompé les consommateurs sur les performances de leurs véhicules électriques.
Les quatre enquêtes portant sur d'éventuelles pratiques commerciales déloyales concernent "les informations fournies aux consommateurs sur l'autonomie des VE, la dégradation de la capacité des batteries et les limitations des garanties standard des batteries, potentiellement en violation du code de la consommation", a déclaré l'autorité de régulation dans un communiqué.
L'agence a indiqué qu'elle avait effectué des inspections jeudi au siège italien des quatre constructeurs automobiles, avec l'aide de la Guardia di Finanza, la police italienne chargée de la lutte contre la criminalité financière.
BYD n'a pas commenté l'enquête dans l'immédiat.
Stellantis et Volkswagen n'ont pas répondu à une demande de commentaire et Reuters n'a pas été en mesure de joindre Tesla Italia pour l'instant.
(Reportage Alessia Pé et Giulio Piovaccari, rédigé par Alvise Armellini ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer