Aller au contenu principal
Fermer

Italie: Gubitosi renonce à ses fonctions à la tête de TIM
information fournie par Reuters 26/11/2021 à 21:51

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Telecom Italia (TIM) a perdu vendredi son quatrième directeur général en six ans après la décision de l'administrateur délégué Luigi Gubitosi de renoncer à ses fonctions à la suite d'un conflit avec Vivendi, le principal actionnaire de TIM, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Luigi Gubitosi a renoncé à ses fonctions exécutives jeudi, déclarant dans une lettre consultée par Reuters qu'il ne voulait pas empêcher le conseil d'administration d'examiner rapidement une proposition de rachat de 12 milliards de dollars par le fonds américain KKR.

Le conseil d'administration de TIM a remis, à l'issue d'une réunion vendredi, les prérogatives de Luigi Gubitosi au président Salvatore Rossi, tandis que le responsable de TIM Brésil, Pietro Labriola, a été nommé directeur général, ont précisé les deux sources.

Luigi Gubitosi n'a toutefois pas quitté son poste d'administrateur, ont dit les sources, ce qui n'a pas permis à Pietro Labriola de rejoindre le conseil d'administration et d'être nommé directeur général.

Dans sa lettre au conseil d'administration, Luigi Gubitosi a reproché aux administrateurs d'avoir fait traîner l'examen de l'offre de KKR pour plaire à certains actionnaires.

Il a aussi rejeté les spéculations selon lesquelles il était proche de KKR, et a exhorté le conseil à accorder au fonds basé à New York l'accès aux données de l'entreprise et à nommer des conseillers.

(Reportage Elvira Pollina et Valentina Za, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

126,550 USD NYSE +3,13%
0,498 EUR MIL +0,48%
2,3370 EUR Euronext Paris -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 12:21 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,9% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,1% pour le Nasdaq .IXIC : *

  • Les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026 seront examinées à partir de jeudi au Sénat. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 12:20 

    Impôt sur le revenu, taxation mesurée sur les entreprises et les ménages les plus riches, baisses des dépenses... Voici les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026, examiné jusqu'au 15 décembre au Sénat. Après le rejet très large de ce projet ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 04.12.2025 12:16 

    Les proches du journaliste français Christophe Gleizes ont dit jeudi espérer une grâce du président algérien après la confirmation en appel de sa condamnation à sept ans de prison en Algérie, tandis que l'Elysée a promis de continuer à "agir" pour "obtenir sa libération". ... Lire la suite

  • logo Pernod Ricard (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 04.12.2025 12:15 

    (AOF) - Pernod Ricard (- 1,57% à 76,42 euros) Deutsche Bank a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à Conserver et un objectif de cours de 80 euros. L'analyste continue à anticiper un environnement difficile pour l'exercice 2026, en particulier aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...