Aller au contenu principal
Fermer

Italie: Gubitosi renonce à ses fonctions à la tête de TIM
information fournie par Reuters 26/11/2021 à 21:51

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Telecom Italia (TIM) a perdu vendredi son quatrième directeur général en six ans après la décision de l'administrateur délégué Luigi Gubitosi de renoncer à ses fonctions à la suite d'un conflit avec Vivendi, le principal actionnaire de TIM, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Luigi Gubitosi a renoncé à ses fonctions exécutives jeudi, déclarant dans une lettre consultée par Reuters qu'il ne voulait pas empêcher le conseil d'administration d'examiner rapidement une proposition de rachat de 12 milliards de dollars par le fonds américain KKR.

Le conseil d'administration de TIM a remis, à l'issue d'une réunion vendredi, les prérogatives de Luigi Gubitosi au président Salvatore Rossi, tandis que le responsable de TIM Brésil, Pietro Labriola, a été nommé directeur général, ont précisé les deux sources.

Luigi Gubitosi n'a toutefois pas quitté son poste d'administrateur, ont dit les sources, ce qui n'a pas permis à Pietro Labriola de rejoindre le conseil d'administration et d'être nommé directeur général.

Dans sa lettre au conseil d'administration, Luigi Gubitosi a reproché aux administrateurs d'avoir fait traîner l'examen de l'offre de KKR pour plaire à certains actionnaires.

Il a aussi rejeté les spéculations selon lesquelles il était proche de KKR, et a exhorté le conseil à accorder au fonds basé à New York l'accès aux données de l'entreprise et à nommer des conseillers.

(Reportage Elvira Pollina et Valentina Za, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

122,960 USD NYSE -6,46%
0,555 EUR MIL -0,61%
2,359 EUR Euronext Paris -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.01.2026 10:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 10:08 

    Engie a signé avec PepsiCo un contrat de fourniture de biométhane d’une durée de 10 ans, le premier conclu dans le secteur agroalimentaire au Royaume-Uni, un modèle que l’énergéticien français entend répliquer ailleurs en Europe, a-t-il annoncé mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Le créateur de mode Jonathan Anderson salue le public à la fin du défilé Dior pour la collection Prêt-à-porter Femme Printemps-Été 2026, lors de la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 10:07 

    Après un premier vestiaire masculin salué en juin, Jonathan Anderson revient mercredi à Paris avec une nouvelle collection Dior Homme, étape décisive pour asseoir l'identité renouvelée de la griffe et préparer son entrée en haute couture. Le défilé, organisé au ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 10:07 

    Le chiffre d'affaires du groupe informatique Atos a baissé au quatrième trimestre 2025, en raison notamment d'une diminution de ses contrats l'année précédente, selon un communiqué diffusé mercredi. L'entreprise, qui avait finalisé fin 2024 un vaste plan de restructuration, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...