Aller au contenu principal
Fermer

Italie: Gubitosi renonce à ses fonctions à la tête de TIM
information fournie par Reuters 26/11/2021 à 21:51

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Telecom Italia (TIM) a perdu vendredi son quatrième directeur général en six ans après la décision de l'administrateur délégué Luigi Gubitosi de renoncer à ses fonctions à la suite d'un conflit avec Vivendi, le principal actionnaire de TIM, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Luigi Gubitosi a renoncé à ses fonctions exécutives jeudi, déclarant dans une lettre consultée par Reuters qu'il ne voulait pas empêcher le conseil d'administration d'examiner rapidement une proposition de rachat de 12 milliards de dollars par le fonds américain KKR.

Le conseil d'administration de TIM a remis, à l'issue d'une réunion vendredi, les prérogatives de Luigi Gubitosi au président Salvatore Rossi, tandis que le responsable de TIM Brésil, Pietro Labriola, a été nommé directeur général, ont précisé les deux sources.

Luigi Gubitosi n'a toutefois pas quitté son poste d'administrateur, ont dit les sources, ce qui n'a pas permis à Pietro Labriola de rejoindre le conseil d'administration et d'être nommé directeur général.

Dans sa lettre au conseil d'administration, Luigi Gubitosi a reproché aux administrateurs d'avoir fait traîner l'examen de l'offre de KKR pour plaire à certains actionnaires.

Il a aussi rejeté les spéculations selon lesquelles il était proche de KKR, et a exhorté le conseil à accorder au fonds basé à New York l'accès aux données de l'entreprise et à nommer des conseillers.

(Reportage Elvira Pollina et Valentina Za, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

129,405 USD NYSE +0,74%
0,496 EUR MIL -0,92%
2,3780 EUR Euronext Paris -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu la reconnaissance de 70 indications géographiques des vins de Bourgogne par la Chine, tout comme une ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée", a déclaré dimanche 7 décembre la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard. ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.12.2025 12:32 

    Les autorités chinoises ont accepté de reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP). Il a aussi été acté l’ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée produite en France. "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu ... Lire la suite

  • Un Robin DR 400 s'apprête à décoller, le 11 février 2002 à Prenois dans la Côte-d'Or ( AFP / CYRIL VILLEMAIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:30 

    Un instructeur et ses trois élèves, des étudiants de l’École nationale de l'aviation civile (ENAC), âgés de 18 à 25 ans, sont morts dimanche dans l'Ariège, quand leur appareil, un petit monomoteur, s'est écrasé dans les Pyrénées. Après un appel d'urgence vers 18h00, ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...