Aller au contenu principal
Fermer

Italie: Gubitosi renonce à ses fonctions à la tête de TIM
information fournie par Reuters 26/11/2021 à 21:51

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

ITALIE: GUBITOSI RENONCE À SES FONCTIONS À LA TÊTE DE TIM

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Telecom Italia (TIM) a perdu vendredi son quatrième directeur général en six ans après la décision de l'administrateur délégué Luigi Gubitosi de renoncer à ses fonctions à la suite d'un conflit avec Vivendi, le principal actionnaire de TIM, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Luigi Gubitosi a renoncé à ses fonctions exécutives jeudi, déclarant dans une lettre consultée par Reuters qu'il ne voulait pas empêcher le conseil d'administration d'examiner rapidement une proposition de rachat de 12 milliards de dollars par le fonds américain KKR.

Le conseil d'administration de TIM a remis, à l'issue d'une réunion vendredi, les prérogatives de Luigi Gubitosi au président Salvatore Rossi, tandis que le responsable de TIM Brésil, Pietro Labriola, a été nommé directeur général, ont précisé les deux sources.

Luigi Gubitosi n'a toutefois pas quitté son poste d'administrateur, ont dit les sources, ce qui n'a pas permis à Pietro Labriola de rejoindre le conseil d'administration et d'être nommé directeur général.

Dans sa lettre au conseil d'administration, Luigi Gubitosi a reproché aux administrateurs d'avoir fait traîner l'examen de l'offre de KKR pour plaire à certains actionnaires.

Il a aussi rejeté les spéculations selon lesquelles il était proche de KKR, et a exhorté le conseil à accorder au fonds basé à New York l'accès aux données de l'entreprise et à nommer des conseillers.

(Reportage Elvira Pollina et Valentina Za, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

131,450 USD NYSE +0,04%
0,570 EUR MIL +0,74%
2,422 EUR Euronext Paris -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:41 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...