Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ISS invite les investisseurs d'Apple à voter contre la suppression des politiques de diversité
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

L'influente société de conseil en matière de procurations Institutional Shareholder Services a recommandé vendredi aux investisseurs d'Apple AAPL.O de voter contre une proposition visant à envisager l'élimination des politiques de diversité, d'équité et d'inclusion du fabricant de l'iPhone.

Les informations communiquées par Apple offrent aux actionnaires suffisamment d'informations sur ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion, et il n'y a eu aucune controverse ni aucun signe de discrimination à l'encontre de groupes d'employés, a déclaré ISS.

Le conseil d'administration de la société a exhorté les actionnaires à rejeter la proposition anti-DEI, arguant qu'elle dispose déjà d'un programme de conformité et que la mesure cherche indûment à limiter sa gestion des opérations commerciales, du personnel et de la stratégie.

Apple, qui prévoit de tenir son assemblée annuelle le 25 février, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

De grandes entreprises américaines, dont Meta META.O , Alphabet GOOGL.O et Amazon AMZN.O , ont abandonné leurs objectifs en matière d'IED avant et après le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, alors que la répression conservatrice contre de telles initiatives s'intensifie.

Encouragés par un arrêt de la Cour suprême des États-Unis de 2023 qui a invalidé la discrimination positive dans les admissions à l'université, lesgroupes conservateurs ont condamné les programmes d'IED et menacé de poursuites judiciaires les entreprises qui les mettaient en œuvre.

La proposition contre les politiques de diversité d'Apple a été soumise par le National Center for Public Policy Research, qui se décrit comme un groupe de réflexion sur l'économie de marché.

Le même groupe avait demandé à Costco Wholesale de présenter un rapport sur les risques liés au maintien de ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion. Lors d 'une réunion tenue en janvier, les actionnaires de ce distributeur à adhésion obligatoire se sont fermement opposés à la proposition ().

L 'année dernière, les résolutions des actionnaires des entreprises américaines visant à contrer les programmes de DEI et d'autres considérations sociales de l'entreprise ont recueilli en moyenne moins de 2 % de soutien.

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
190,2000 USD NASDAQ +3,13%
213,3200 USD NASDAQ +0,39%
572,2100 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.