Aller au contenu principal
Fermer

IQVIA revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la poursuite des annulations de contrats de recherche
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions, ajout du contexte et des commentaires du directeur général aux paragraphes 3 à 6 et des prévisions pour le quatrième trimestre au paragraphe 12) par Siddhi Mahatole

IQVIA Holdings IQV.N a revu mardi à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, en réduisant le haut de sa fourchette, car elle s'attend à ce que les annulations de contrats de recherche de la part de clients pharmaceutiques se poursuivent au second semestre de cette année.

Les fabricants de médicaments et les sociétés de biotechnologie ont annulé des commandes passées à des sociétés de recherche sous contrat en réponse au programme de négociation des prix des médicaments de l'administration du président Trump , aux réductions proposées du budget fédéral de la recherche et aux droits de douane.

Malgré ces difficultés, les sociétés de recherche contractuelle comme IQVIA montrent des signes de reprise , les analystes de Wall Street soulignant un rebond des dépenses biotechnologiques et pharmaceutiques après une période de prudence due au resserrement du financement du secteur.

"Le climat général s'est amélioré - c'est indéniable dans notre secteur", a déclaré le directeur général Ari Bousbib.

Ari Bousbib a répondu aux inquiétudes concernant la pression sur les prix, la décrivant comme "un peu exagérée".

Il a ajouté que les prix se sont stabilisés à des niveaux normaux et que le secteur est globalement plus sain en termes de dynamique de marché.

IQVIA prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 11,85 et 11,95 dollars, contre une prévision antérieure comprise entre 11,75 et 12,05 dollars.

La société basée à Durham, en Caroline du Nord, prévoit que son chiffre d'affaires annuel se situera entre 16,15 et 16,25 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 16,1 à 16,3 milliards de dollars. Ces prévisions tiennent compte d'un impact de 100 millions de dollars lié à la réduction progressive des travaux relatifs à la pandémie COVID-19.

Le chiffre d'affaires trimestriel de l'unité des solutions de recherche et de développement s'est élevé à 2,26 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions de 2,23 milliards de dollars, grâce à l'amélioration des tendances de la demande des clients.

"Nous voyons certainement des signes encourageants d'amélioration des tendances R&DS, tandis que TAS est plus une question de comparables que de ralentissement de la demande", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.

Les actions étaient en hausse de 1,6 % dans les premiers échanges, tandis que le titre a gagné plus de 12,3 % depuis le début de l'année.

IQVIA a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté au quatrième trimestre entre 3,35 et 3,45 dollars par action, par rapport aux estimations de 3,39 dollars par action.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 3 dollars par action pour le trimestre se terminant le 30 septembre, supérieur aux attentes de 2,97 dollars par action.

Valeurs associées

217,900 USD NYSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...