((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de recherche contractuelle IQVIA Holdings IQV.N a affiché un bénéfice et un chiffre d'affaires du deuxième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street mardi, grâce à une demande accrue pour ses services de données et d'analyse dans le domaine de la santé, ce qui a entraîné une hausse des actions d'environ 8 % dans les échanges de pré-marché.
L'unité de technologie et d'analyse d'IQVIA, qui dessert sociétés pharmaceutiques et de santé grand public, a bénéficié de l'augmentation des approbations de médicaments par la Food and Drug Administration américaine.
Toutefois, la société a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, car les fabricants de médicaments et les sociétés biotechnologiques ont annulé des commandes passées à des sociétés de recherche sous contrat, en réaction au programme de négociation des prix des médicaments du gouvernement américain , aux propositions de réduction du budget fédéral de la recherche et aux droits de douane potentiels.
L'administration Trump a envisagé des droits de douane distincts pour l'industrie pharmaceutique, qui pourraient atteindre 200 % .
Mais les analystes ont déclaré que, dans l'ensemble, les résultats trimestriels avaient "plus de points positifs que de points négatifs."
"Tout compte fait, cette impression aurait pu être pire et devrait permettre de placer la barre assez bas à l'approche du trimestre", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, dans une note.
Les ventes trimestrielles de l'unité de technologie et d'analyse se sont élevées à 1,63 milliard de dollars, contre des estimations de 1,60 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires trimestriel total d' IQVIA a augmenté de 5,3 % pour atteindre 4,02 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,96 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, il a déclaré un bénéfice de 2,81 $ par action pour le trimestre se terminant le 30 juin, supérieur aux attentes de 2,77 $ par action.
IQVIA prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 11,75 et 12,05 dollars, contre 11,70 à 12,10 dollars précédemment.
La société basée à Durham, en Caroline du Nord, a également réduit ses prévisions de revenus annuels à une fourchette comprise entre 16,1 et 16,3 milliards de dollars, contre 16 à 16,4 milliards de dollars précédemment. Les nouvelles prévisions tiennent compte d'un impact d'environ 100 millions de dollars lié à COVID.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer