
L'action Ipsos gagne plus de 6% ce jeudi 11 mai. (© Ipsos / Facebook)
Le titre du spécialiste des instituts de sondage bondit de plus de 6% et figure parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120.
L’action profite d’une recommandation positive de la part d'un analyste de Société Générale. En particulier, ce dernier a fortement relevé l'objectif de cours sur Ipsos , le portant 29 à 42 euros, soit une progression impressionnante de 44%. Le courtier insiste notamment sur la faiblesse de la valorisation du titre en Bourse.
Depuis le début de l’année, la performance de l’action reste toutefois médiocre avec une hausse de seulement 1,5%.
Il est clair que l'action est bon marché. En Bourse, le rapport cours sur bénéfice net estimé (PER) pour l’exercice en cours ressort à 10,9, contre une moyenne de 26 sur les cinq dernières années.
Mais il nous semble trop tôt pour adopter une position plus offensive car l’entreprise déçoit souvent. En début d'année, l’institut de sondage n’avait pas fait d’étincelle en publiant un chiffre d'affaires de 390,1 millions d'euros au titre de son premier trimestre, en augmentation d'à peine 0,8%. La croissance organique ne s’élèvait qu’à 1%.
Les dirigeants prévoient toujours une progression des ventes de 3% pour cette année. Même si les prespectives s'améliorent, la croissance reste encore trop modeste. Conservez l'action Ipsos.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer