((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et des commentaires des analystes dans les paragraphes 5-6)
La société française d'études de marché Ipsos ISOS.PA a déclaré lundi qu'elle était en pourparlers avec Kantar Media au sujet d'une acquisition potentielle du groupe basé à Londres, confirmant un rapport de Reuters datant de vendredi.
"Il n'y a aucune certitude qu'une offre sera faite, ni quant aux conditions dans lesquelles une telle offre pourrait être faite", a déclaré Ipsos dans un communiqué.
Ipsos prépare une offre ferme pour racheter l'activité de mesure d'audience TV du groupe d'études Kantar, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.
Toute transaction impliquant Kantar pourrait valoir plus d'un milliard d'euros (1,05 milliard de dollars), a déclaré l'une des sources.
Les principaux actionnaires de Kantar sont le fonds d'investissement américain Bain Capital BCSF.N et le géant de la publicité WPP WPP.L , avec des participations respectives de 60 % et 40 %.
du point de vue de WPP, Kantar ne contribue pas à ses bénéfices puisqu'il est effectivement détenu comme un "investissement" plutôt que comme un associé, ont déclaré les analystes de Citi dans une note, ajoutant qu'il y aurait des questions sur les rendements des actionnaires si un accord était conclu.
Les actions d'Ipsos, cotées et basées à Paris, ont chuté de plus de 2% à 8h15 GMT, atteignant leur plus bas niveau depuis plus d'un an.
Le groupe français, qui fournit des services d'études de marché aux consommateurs et est devenu un nom familier dans le monde entier pour ses sondages d'opinion et ses enquêtes électorales, a une valeur de marché de 1,9 milliard d'euros.
(1 dollar = 0,9522 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer