Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsos achète Omedia au groupe Médiamétrie
information fournie par GlobeNewswire 20/07/2023 à 18:09

Ipsos achète Omedia a u groupe Médiamétrie

Expansion dans les pays d'Afrique francophone

Paris, le 2 0 juillet 202 3 - Ipsos a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'Omedia, une société d'études multi-spécialisée implantée au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Mali.

Omedia est une agence leader en Afrique subsaharienne de l'Ouest et réalise un large éventail d'études marketing, ainsi que des mesures d'audience, et de la veille publicitaire des médias presse et digitaux. Son portefeuille de clients comprend des entreprises internationales (y compris de grandes organisations françaises), des institutions et des clients locaux. Omedia appartenait auparavant à Mediametrie, le leader français de la mesure d'audience des médias.

En investissant dans Omedia, Ipsos va développer son activité sur les marchés d'Afrique francophone, avec ses clients existants, et s'appuyer sur de solides capacités opérationnelles dans la région.

Ben Page , Directeur Général d'Ipsos, a déclaré : "L'acquisition d'Omedia est une formidable opportunité d'offrir plus de services à nos clients, dans des pays où nous avions jusqu'à présent des capacités limitées. Nous sommes heureux d'accueillir de nouvelles équipes de professionnels qui contribueront à notre développement en Afrique".

Yannick Carriou , Président Directeur Général de Médiamétrie a déclaré : "Je suis ravi qu'Omedia rejoigne le groupe Ipsos. L'équipe va découvrir le dynamisme et l'innovation d'Ipsos. Omedia restera le partenaire privilégié de Médiamétrie dans la région, et tous nos clients bénéficieront de solutions encore plus performantes".

À PROPOS D’IPSOS

Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.

Nos chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés. Nos 75 solutions s’appuient sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de notre suivi des réseaux sociaux et de techniques qualitatives ou observationnelles.

Notre signature « Game Changers » résume bien notre ambition d’aider nos 5 000 clients à évoluer avec confiance dans un monde en rapide évolution.

Créé en France en 1975, Ipsos est coté à l’Euronext Paris depuis le 1 er juillet 1999. L’entreprise fait partie des indices SBF 120 et Mid-60 et est éligible au service de règlement différé (SRD).
ISIN code FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP www.ipsos.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...