Aller au contenu principal
Fermer

Ipsen veut porter sa capacité d'investissement à 3 milliards d'euros d'ici 2024
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 10:30

(Crédits photo : Flickr - hcc public information office )

(Crédits photo : Flickr - hcc public information office )

PARIS (Reuters) - Ipsen a dit mardi viser une capacité d'investissement de trois milliards d'euros d'ici 2024 afin de mener à bien sa stratégie d'innovation externe.

Le laboratoire pharmaceutique veut aussi accroître ses investissements dans la recherche et développement (R&D) grâce à des économies réalisées sur les frais de vente et les frais généraux et administratifs.

Le groupe, spécialisé dans la médecine de spécialités, prévoit de se concentrer sur les domaines de l'oncologie, des maladies rares et des neurosciences.

Une revue stratégique de l'activité Santé Familiale est en cours, a-t-il indiqué dans un communiqué consacré à ses priorités stratégiques et objectifs financiers à moyen terme.

Pour la période 2020-2024, Ipsen vise un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires compris entre 2% et 5%, à taux de changes et périmètre constants, en incluant l'approbation potentielle d'indications supplémentaires.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

126,9000 EUR Euronext Paris -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Marseille Benoit Payan, à la sortie de la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:42 

    À quatre mois des municipales, le narcotrafic, étonnement peu présent dans la campagne marseillaise jusqu'à présent, est venu percuter le débat avec l'assassinat de Mehdi Kessaci, la plupart appelant à l'unité, sauf l'extrême droite. L'insécurité due au narcotrafic ... Lire la suite

  • Le ministre français de l'Intérieur Laurent Nunez inaugure le salon de la sécurité intérieure Milipol à Villepinte, près de Paris, le 18 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:37 

    Drones, désinformation, intrusions: face aux conflits hybrides, la sécurité ne se joue plus seulement au bout d'un fusil, comme le montrent les innovations présentées cette semaine au salon international de la sécurité intérieure Milipol près de Paris. - "Bulle" ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:35 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, tente de reprendre la main et de dissiper le doute après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Le logo de Veolia Environnement est visible au siège de l'entreprise à Aubervilliers
    information fournie par Reuters 21.11.2025 07:35 

    Veolia a annoncé vendredi un accord en vue d'acquérir Clean Earth, afin de doubler la taille du spécialiste français de la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie dans le domaine des déchets dangereux aux États-Unis. L'accord d'acquisition est basé sur une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...